Venezia

Nous avions décidé de quitter Côme très tôt pour faire la route jusqu’à Venise dans la matinée et profiter de l’après-midi. Nous partons donc avant même d’avoir pris un petit-déjeuner ! Malheureusement, nous avons fait confiance à notre GPS qui nous a fait passer par Milan, et nous nous retrouvons dans les embouteillages … Finalement, après une pause pour manger une brioche et boire un café, nous arrivons à destination vers 16 h, sans avoir déjeuné … Les joies du voyage …

Nous avions repéré un camping à Punta Sabbioni, sur la presqu’île en face de Venise. Cela nous permet de nous poser quelques jours, il y a la plage juste derrière et on peut rejoindre Venise avec le vaporetto en ½ heure. En plus, la bonne surprise en arrivant, c’est qu’il y a aussi une piscine ! Le descriptif avait l’air parfait mais en fait, on a passé une nuit horrible : il fait extrêmement chaud et nous nous sommes fait dévorer par les moustiques !

Le lendemain, nous passons la journée à Venise. Nous avons beaucoup de plaisir à faire découvrir aux garçons l’ambiance si particulière de cette ville. Nous nous baladons dans le dédale des ruelles, nous traversons de nombreux ponts, nous prenons le vaporetto sur le grand canal, sans oublier les visites incontournables de la place San Marco, du campanile et du palais des Doges.

Après « les Girondins de Bordeaux » à Côme, voici « La Juventus » à Venise ! (Dédicace pour les copains footballeurs !)

Nous terminons la journée à Burano, une des petites îles dans la lagune, réputée pour ses petites maisons colorées.