Iguaçu

Après beaucoup de kilomètres parcourus, nous arrivons enfin à Foz do Iguaçu où nous retrouvons le soleil et un peu de chaleur ! Pour en profiter, nous nous installons dans un sympathique camping et nous nous offrons une journée de repos pour nous remettre du mauvais temps et des longues journées de route. Nous voulons être en forme pour profiter du beau programme qui nous attend !

Comme nous avons finalement avancé plus vite prévu le long de la côte (Merci la pluie !), nous allons pouvoir prendre notre temps…

Pour garder le suspens et faire durer le plaisir, nous n’allons pas voir les chutes dès le premier jour et nous nous rendons d’abord au « Parque das Aves », un grand parc ornithologique présentant plusieurs centaines d’espèces d’oiseaux. Nous reconnaissons plusieurs d’entre eux que nous avons eu la chance de voir en Amazonie ou dans le Pantanal. Il y a notamment de nombreux toucans et beaucoup d’aras, ainsi que des colibris, des ibis, des flamants roses…

Le parc est installé en pleine forêt tropicale et on peut rentrer dans la plupart des volières qui sont immenses. La balade est vraiment agréable et on a presque l’impression d’observer les oiseaux dans un cadre naturel. Avant de quitter le parc, on peut approcher les aras et en prendre un sur le bras. Une petite distraction pour la plupart des touristes, mais une véritable expérience totalement terrifiante pour moi… (Je publie quand même la vidéo… Encore une occasion de se ridiculiser, mais même moi j’ai rigolé en me voyant ;-))

 

 

chutes

 

coatis

itaipu