La Nouvelle-Zélande

Nous avons passé trois semaines en Nouvelle-Zélande avec nos grands-parents. Nous avons loué une voiture à Auckland. Avec cette voiture, nous avons traversé l’île du nord et l’île du sud de Auckland à Queenstown.

Auckland

Nous étions à Auckland du 20/10/2016 au 21/10/2016. Nous avons visité la « Sky Tower », elle mesure 328m. Après nous sommes allés voir le parc « Albert ». Nous sommes allés faire une croisière « Harbour Cruise », on a vu le port et le « Harbour Bridge ».

Rotorua

Nous étions à Rotorua du 22/10/2016 au 24/10/2016. Nous y avons vu des geysers, un village typique Maori puis le beau musée de Rotorua. Nous avons vu le plus grand geyser à « Wai-O-Tapu », c’était super, il pouvait atteindre jusqu’à 30m de haut. Ensuite, nous avons fait une balade dans le parc et on a vu des lacs qui fumaient et qui étaient jaune, vert et orange. Nous avons aussi vu un lac complètement vert fluo puis de la boue qui bouillonnait. Ça faisait comme des bulles qui explosaient, mais c’était de la boue. C’était magnifique mais ça sentait très fort le souffre. A la fin je n’en pouvais plus, ça sentait trop l’œuf pourri. Nous avons ensuite visité un village typique Maori. Nous y avons vu les fours à vapeur qui marchent avec la chaleur géothermique, les baignoires qui se remplissent avec de l’eau des petits lacs bouillants chauffés par la géothermie, puis des système où ils mettaient du maïs dans les bassins d’eau bouillante pour les faire cuire. Nous les avons goûtés, c’était très bon avec un peu de sel et de beurre. Au fond des bassin d’eau bouillante ça pouvait aller jusqu’à 300 C°. Ensuite nous avons assisté à une danse traditionnelle Maori, avec leurs chansons, leurs cris, leurs grimaces et leurs petits pompons qu’ils font tourner au bout d’une corde, c’était marrant. Le village se nommait « Whakarewarewa… » imprononçable! Nous avons ensuite visité le musée de Rotorua. Nous y avons appris que les Maoris étaient un peuple qui venait de Polynésie. Ils sont venus avec leurs bateaux en bois et ils ont traversé l’Océan Pacifique. Nous avons aussi appris qu’il y a eu un gros tremblement de terre quand les anglais sont arrivés et d’après la croyance Maori, c’était leur dieu qui n’était pas content que les anglais colonisent leurs terres, donc il s’est énervé et donc il y a eu ce tremblement de terre. Nous avons aussi vu des anciennes thermes. Nous avons pu monter sur le toit du musée et nous avions la vue sur le lac de Rotorua et sur la ville.

Les animaux de Nouvelle-Zélande

Nous avons vu plein d’animaux différents. Nous sommes allés à « Bay of Islands » où nous avons vu des dauphins les « Bottlenose dolphins », des otaries à fourrure et plein de petits oiseaux. Nous avons pique-niqué sur une petite île.

Dans l’île du Sud, nous sommes allés à Kaikoura et nous avons des baleines, des otaries à fourrure, des albatros et des cormorans. Nous sommes aussi allés à Akaroa, un petit village qui a des origines françaises, près de Christchurch. Nous y avons vu des dauphins d’Hector, les plus petits et les plus rares du monde. Au Milford Sound nous avons eu l’exceptionnelle chance de voir une baleine malgré la pluie. C’était magnifique avec les cascades, on aurait dit que la montagne pleurait. Notre grand-mère aurait tant voulu voir des pingouins mais malheureusement nous n’avons pas pu les voir, nous ne sommes pas descendus jusqu’à Dunedin.

Mt Cook

Aussi appelé Aoraki par les Maoris, le Mt Cook s’élève à 3754m. C’est le point culminant de la Nouvelle-Zélande. Nous avons fait une grande randonnée, nommée la « Hooker Valley track » et une plus petite, nommée la « Tasman Valley track ». Même si cette balade était magnifique, je n’ai quand même pas trop apprécié cette journée car j’ai perdu mon appareil photo et je ne l’ai pas retrouvé (Gaëtan). Avec Théotime, nous avons passé le test de « Kiwi Ranger », qui consistait à répondre à des questions en rapport avec le Mt Cook. On a réussi donc nous avons eu un badge!!! Nous avons fêté l’anniversaire de Papa dans un restaurant dans un petit village à une heure du Mt Cook, nous y avons bien mangé.

Queenstown

Nous avons roulé près du magnifique lac de Queenstown en descendant après être allés au Mt Cook. Puis, nous sommes revenus à Queenstown le 7/11/2016. Nous avons fait de la luge à roulettes sur une piste, c’était un de mes cadeaux d’anniversaire. C’était super cool, même nos grands-parents l’ont fait. J’étais surpris car je ne pensais pas qu’ils l’auraient fait! On a pris une télécabine pour monter en haut de la colline d’où nous avions une belle vue sur Queenstown. En haut, il y avait deux pistes : une bleue pour la première descente pas trop difficile où on n’allait pas très vite, puis une fois que nous avions fait la première descente, nous sommes passés à la piste rouge plus rapide. C’était drôle, j’ai même failli louper un virage avec Théotime car nous allions un peu trop vite.

Nous sommes revenus en avion de Queenstown à Auckland. Puis nous avons quitté nos grands-parents avec qui nous avons passé de merveilleux moments. Nous les quittons en gardant tous ces souvenirs inoubliables en mémoire.

Voici le diaporama de tous les animaux qu’on a vu en Nouvelle-Zélande.