Après notre petit séjour dans les « montagnes », nous avons retrouvé le soleil et la chaleur en redescendant vers la côte dalmate !
Trogir est une jolie ville médiévale située sur un petit îlot, reliée à la terre ferme par un pont. Ce qui veut dire pour nous qu’elle est inaccessible surtout en plein été ! Comme pour chaque ville que nous voulons visiter, nous trouvons un grand parking à l’extérieur et nous marchons … C’est le jeu ;-))
Nous nous sommes baladés dans les ruelles et sur les quais et nous avons notamment visité la cathédrale Sv. Lovre. Pour profiter d’une vue panoramique de Trogir, nous avons tenu à grimper en haut du clocher. Il était indiqué que nous pouvions monter « à nos risques et périls » (et interdit aux enfants de moins de 14 ans), mais nous prenons quand même le « risque » !
Nous nous sommes fait quelques sueurs froides dans l’escalier très étroit, très pentu et peu sécurisé ! A proscrire pour les gens qui ont le vertige ! Mais ça valait le coup, nous avons fait quelques photos sympas, une fois en haut.
Nous avons ensuite trouvé un petit bivouac sympathique et tranquille entre Trogir et Split, dans un petit village en hauteur, avec une belle vue sur la baie de Split.