Plage, plage et … plage !

Nous partons explorer la péninsule de Chalkidiki, surnommée les trois « doigts » ou les trois « pieds ». Nous sommes sur la première presqu’île, Kassandra, et nous allons d’abord vers la pointe Sud jusqu’à Posidi. Nous trouvons un emplacement sympa en bord de plage. Nous ne sommes pas tout seul mais le cadre est joli et l’eau est transparente (et chaude!).

Le lendemain, nous partons à la découverte de la deuxième presqu’île Sithonia, qui est, parait-il, plus sauvage. Nous nous arrêtons d’abord à Nikiti pour déjeuner, mais il y a trop de monde… Nous poursuivons notre route vers le sud. Les paysages sont magnifiques ! Nous tentons de suivre la côte, mais la route principale s’en éloigne. Nous repérons sur notre GPS une route qui longe la mer : c’est en fait un chemin en terre, mais il est suffisamment large et rien ne nous arrête !! Nous espérons juste qu’il nous mènera quelque part … Nous apercevons de jolies criques qui sont inaccessibles… Finalement, notre persévérance a payé : nous arrivons sur la plage idéale pour un bivouac en bord de mer. Il y a déjà quelques camping-cars installés, mais la plage est grande…

Nous profitons de la vue, de la plage, de la mer… Les garçons attrapent des grenouilles dans un petit étang derrière la plage et Bertrand fait de la couture ;-))