Istanbul : On y est !

Nous voilà (enfin!) à Istanbul ! C’était notre premier objectif : nous voulions traverser « rapidement » l’Europe pour arriver en Turquie avant mi-août.

Nous allons directement nous garer sur un parking derrière la Mosquée Bleue, que nous avions trouvé grâce à d’autres voyageurs. Nous sommes au cœur de Sultanahmet et bien placés pour entendre l’appel à la prière vers 5h du matin!

Nous avons visité les « incontournables » : Sainte-Sophie, la Mosquée Bleue, le Palais de Topkapi, la Mosquée de Soliman le Magnifique, le Grand Bazar, la citerne-Basilique … Mais nous avons aussi passé beaucoup de temps à arpenter les souks ou à se perdre dans le dédale des ruelles, à découvrir différents quartiers, à manger des brioches dans la rue, à boire des cafés turcs ou des thés à la pomme …

Nous avons fait une tentative à l’ambassade d’Iran pour essayer d’obtenir nos visas. Mais il nous fallait le numéro d’authentification que nous n’avons pas et qu’on peut obtenir par Internet via une agence (en payant environ 80 € par visa). Ce n’est pas grave, nous avons encore plusieurs plan B!

Finalement, nous avons parcouru des kilomètres à pied (et quelques uns en tram!). Nous avons adoré Istanbul, mais évidemment 4 jours ne nous ont pas suffit pour découvrir cette ville fascinante …