Après notre mésaventure sur la route (voir article Première panne : un sauvetage improbable ! ), nous nous rendons au Garage Iveco à Izmir. Nous arrivons vers midi, sans rendez-vous et en ne sachant pas s’ils pourront nous aider le jour même ou s’il nous faudra revenir…
Après quelques difficultés pour expliquer la raison de notre visite (Décidément, peu de turcs parlent anglais!), nous comprenons qu’ils vont vérifier le système de freinage et que nous devons attendre.
Puis, ils nous demandent de les suivre. On traverse la réserve des pièces détachées, on monte 2 étages et on arrive … dans la cantine ! Ils nous installent à une table et nous servent un déjeuner : salade, poulet, pommes de terre, riz, légumes. Un vrai délice !
Deux heures plus tard, ils ont changé les plaquettes de frein et ils ont tout vérifié. Nous avons déjeuné, bu un thé, puis un café. Nous pouvons reprendre la route !
Merci Mustafa et Yüksel ! Tesekkür ederim !
Nous profitons d’être à Izmir (la troisième plus grande ville turque) pour aller nous promener dans le centre-ville, faire un tour dans le bazar de Kemeralti et voir la place Konak avec la Tour de l’Horloge, symbole de la ville. Gaëtan en profite pour agrandir sa collection de maillots de foot en achetant la tenue de Galatasaray !
En quittant Izmir, nous roulons en direction de la presqu’île vers un joli bivouac en bord de mer. (Il faut préciser que ce n’est pas si simple à trouver.) Nous arrivons de nuit et nous nous garons sur une petite plage. Le lendemain matin, la vue est à la hauteur de nos espérances !