Ce matin, comme tous leurs amis, Gaëtan et Théotime ont repris « le chemin » de l’école ! Mais cette rentrée est spéciale pour nous … Pas de cartable ni de liste de fournitures… Mais pas non de plus de copains, ni de gentille maîtresse…
Nous nous sommes installés à Gumusluk, près de Bodrum, où nous avons trouvé une petite plage tranquille pour avoir le cadre idéal pour la reprise des cours.
Au programme ce matin : lecture, français, et mathématiques. Demain, il y aura aussi l’anglais et un jour sur deux, de l’histoire-géographie ou des sciences. Et le sport, tous les après-midi ! En ce moment, c’est le cycle natation ;-))
En fait, nous n’avons pas encore reçu les cours du CNED pour Gaëtan. Nous devrions les recevoir ces jours-ci à Bodrum, c’est pourquoi nous restons ici sur la presqu’île en attendant. Mais heureusement, nous avons téléchargé et imprimé les cours pour ne pas prendre de retard! En plus, les garçons (enfin surtout Gaëtan) étaient très impatients de reprendre l’école!
Pendant la récréation, il n’y avait pas les copains pour jouer au foot, mais comme Gaëtan et Théotime sont plein d’imagination, ils ont construit une balançoire avec une corde et une planche trouvées sur la plage.
Dans l’après-midi, nous retrouvons un couple de français, installé à Gumusluk depuis de nombreuses années, que nous avions rencontré la veille. Gaëtan et Théotime ont fait un tour en canoé.
Nous pensons bien à vous tous : tous les copains et les cousins, cousines ainsi que les maîtresses et ex-collègues !