Antalya

Nous décidons de poursuivre notre route « à l’envers » : nous allons à Antalya puis nous suivrons la côte jusqu’à Bodrum, en attendant que notre colis arrive et surtout en espérant qu’il arrive avant nous!

Antalya est une des plus grosses villes sur la côte méditerranéenne. Nous y arrivons en fin de journée et nous nous garons sur un parking. Il n’a rien de charmant mais il est bien situé, à côté du Parc Karaalioglu et tout près du centre-ville. Nous allons nous promener dans le vieux quartier de Kaleiçi, jusqu’au port romain joliment restauré. Nous nous baladons dans le dédale de petites ruelles, bordées de belles demeures ottomanes (souvent transformées en hôtel). La vieille ville est très animée le soir, il y a beaucoup de gens installés aux terrasses des restos et des bars. Les touristes sont en train de dîner et les turcs, qui mangent plus tôt, jouent au backgammon en buvant du thé.

Le lendemain matin, nous prenons les livres et les cahiers et nous allons nous installer dans le parc pour travailler. Ça change de la plage ! Le cadre est sympathique : nous sommes à l’ombre sous les arbres avec vue sur la mer.

Puis nous passons l’après-midi dans un centre commercial pour faire du shopping (short, maillot de bain, chaussures, stylos…) et pour profiter de la clim ! Il fait plus de 40 °C…

En fin de journée, nous allons nous installer le long de la plage, dans un parc, sous les arbres. (Il faut toujours chercher l’ombre car il fait très chaud.) On commence à bien se débrouiller pour trouver des bivouacs exceptionnels !

Le lendemain, après le temps de classe et une longue baignade, nous reprenons la route.