La côte méditerranéenne entre Antalya et Fethiye, surnommée la Côte Turquoise ou Riviera Turque, est connue pour ses belles plages de sable et ses hautes montagnes en toile de fond (près de 3000m). Il y a aussi de nombreuses ruines antiques le long de la « Voie Lycienne », un chemin de randonnée très réputé qui longe la côte sur environ 500 km.
Nous avons profité de certaines de ces jolies plages :
- Kaputas, la « plage carte postale ».
- Patara, la plus longue plage de Turquie (18 km).
Nous avons profité des vagues pour utiliser la planche de bodyboard et nous nous sommes bien amusés ! Ca nous a rappelé un peu l’océan près de chez nous : Petit moment de nostalgie!
- Olüdeniz, une jolie langue de sable blanc, adossée à une lagune et surplombée par le Mont Baba, une montagne qui culmine à 1960 m. C’est un spot réputé pour les sauts en parapente.
La lagune derrière la plage, survolée par les parapentes.
Après « l’effort », le réconfort ! Nous déjeunons face à la plage.
- Nous nous arrêtons aussi à Fethiye, qui se trouve dans une jolie baie avec de nombreuses îles. L’idéal aurait été de découvrir cet endroit en bateau, mais nous n’avons pas le temps … Nous nous promenons dans la ville et, en nous perdant au hasard des ruelles dans le bazar, nous découvrons un joli marché.
Au « Fish market », on peut acheter le poisson frais et l’emmener dans un des restaurants autour pour le faire cuisiner et le déguster sur place.