Cette journée est un peu spéciale pour nous pour différentes raisons :
- Cela fait exactement 2 mois que nous sommes partis. C’est passé tellement vite… Et en même temps, nous avons vu tellement d’endroits et de paysages différents et rencontré tellement de gens, que nous avons l’impression d’être partis depuis très longtemps…
- Cela fait déjà 1 mois que nous sommes en Turquie (la durée initialement prévue dans le planning de notre itinéraire) et il nous reste encore beaucoup de route jusqu’à l’Iran. Mais, nous ne sommes pas vraiment pressés finalement car nous adorons ce pays et nous nous y sentons bien.
- Ce matin, nous quittons nos amis, Amandine, Benoît, Rémi et Baptiste, avec qui nous venons de passer une semaine. Les aurevoirs sont un peu émouvants et les enfants sont vraiment tristes de se quitter… Les parents aussi d’ailleurs… Nous nous sommes tout de suite bien entendus et nous gardons plein de souvenirs de tous les bons moments partagés ! Vous pouvez les suivre sur leur blog : Un petit tour en famille. (Ils parlent de nous !!)
- Nous retournons à Bodrum et nous récupérons (enfin!) notre colis tant attendu ! Envoyé le 28 août de France en Colissimo – Délai prévu : 5 jours – Arrivé le 14 septembre… Mais, nous étions bien naïfs de croire que les délais de la Poste seraient respectés…
Concernant les cours du CNED, que tout le monde se rassure, Gaëtan a commencé à travailler le 1er septembre avec ces mêmes cours, que nous avions en format numérique et que nous imprimions chaque jour !
Nous pouvons donc poursuivre notre voyage et nous prenons la route en direction de la Cappadoce. Une longue traversée de plusieurs jours nous attend.
La fin de journée arrivant, nous nous arrêtons à Beçin, un petit village, où nous trouvons un champ pour passer la nuit. Du coup, nous sommes invités par Mustafa Ali et ses parents (les propriétaires du champ). Ils sont très fiers de nous recevoir et pendant toute la soirée, ils nous remercient de dîner avec eux. C’est l’hospitalité turque !
Nous sommes un peu l’attraction : les enfants du village viennent nous voir, puis la sœur, le beau-frère, l’oncle, les voisins… Séance photo !
Nous sommes même invités à revenir le lendemain pour le petit-déjeuner. Et nous repartons avec un sac rempli de fruits et de légumes de leur jardin !