4 jours à Erzurum
Depuis que nous avons quitté la Cappadoce, il y a plus de deux semaines, nous avons eu beaucoup de pluie et des orages, et nous avons eu froid… Mais, les esprits s’échauffent… Nous commençons à être tous « sur les nerfs » à force de rester enfermés dans le camping-car ou d’errer dans des villes… Nous tournons en rond en attendant nos visas iraniens. L’ambiance se dégrade, il faut que l’aventure se poursuive, qu’on retrouve notre liberté d’aller où on veut, quand on veut, et surtout qu’on retrouve le soleil !
Alors, que fait-on encore là ? Pourquoi passer 4 jours à Erzurum, une ville sans grand intérêt touristique et où il fait 4 °C la nuit ?
Nous avons décoré notre camping-car !!
Nous voulions le faire depuis longtemps mais nous n’avions pas pris le temps de nous en occuper … Nous avions l’adresse d’une agence qui pourrait nous faire des stickers géants, à Erzurum, grâce à une autre famille de voyageurs.
Voici notre logo, conçu et réalisé par Fanny (notre nièce) à partir des dessins de Gaëtan.
Merci Fanny pour tes idées géniales, pour le travail réalisé et tout le temps qui tu y as passé !
Cependant, cela nous a pris plus de temps que ce que nous pensions… En plus, en arrivant, notre logo n’était pas encore prêt (car on s’y est pris un peu au dernier moment!) Puis, nous sommes allés plusieurs fois à l’agence pour expliquer ce qu’on voulait, prendre les mesures sur le camping-car, vérifier les dimensions, les couleurs… Tout ça avec trois mots et beaucoup de gestes car ils ne parlaient pas anglais ! Ensuite, il a fallu attendre une journée pour qu’ils réalisent les stickers et une après-midi pour les coller sur le camping-car.
Entre temps, nous avons parcouru la ville et visiter les quelques monuments à voir, nous avons trouvé une laverie pour faire laver notre linge, nous avons rencontré un marchand de tapis et un étudiant turc, nous avons lavé le camping-car, nous avons testé quelques restos, nous avons joué à cache-cache dans un parc et Théotime a fait un gâteau, sans oublier bien sûr toutes les matinées de classe…
Nous avons aussi rencontré Quentin, qui parcourt l’Europe à vélo! Nous avons passé une après-midi et une soirée ensemble. Vous pouvez lire son blog : Les colonnes de l’Europe.
Nous voulions personnaliser notre camping-car et mettre un peu de couleur, c’est chose faite ! On ne passait déjà pas inaperçus, maintenant encore moins !