Après une journée entière sur la route, nous décidons de nous reposer et de profiter de la mer Caspienne. L’hôtel est face à la mer mais la plage ne fait pas rêver et la météo ne nous permet pas de nous baigner… Les garçons en profitent quand même pour faire des châteaux de sable !
Alors que nous nous baladons, nous rencontrons Samira et sa cousine. Nous discutons sur la plage et elles nous proposent de nous inviter chez elles. Elles nous emmènent donc dans une grande maison où nous rencontrons toute leur famille ! Il y a les parents, les oncles et tantes et plein de cousins. C’est leur maison de vacances et ils se retrouvent pour quelques jours de congés. Nous sommes accueillis comme des rois ! Nous faisons connaissance en prenant le thé puis nous sommes invités à déjeuner avec toute la famille, à l’iranienne : Ils installent une grand nappe en plastique dans le salon, sur le tapis persan et nous nous asseyons tous par terre pour partager un repas typiquement iranien ! Nous passons un moment extraordinaire, dans une ambiance festive et nous découvrons l’hospitalité iranienne et surtout le vrai visage de l’Iran. Ils discutent assez librement de leur pays et de leur vie, mais ils sont très lucides sur l’image qu’a l’Iran à l’étranger.
Après le déjeuner, ils nous emmènent voir une jolie cascade dans la montagne. Nous prenons le camping-car de Cédric et nous suivons les quatre voitures de la famille. Nous avions compris que nous n’allions pas très loin, mais finalement nous roulons pendant plus d’une heure ! Et lorsqu’on arrive enfin, il fait nuit ! Nous découvrons donc la cascade à la lueur des lampes de nos téléphones… Mais peu importe, l’ambiance est toujours à la rigolade. De retour à Kapur Chal, nous quittons nos amis, à regret… Nous garderons un souvenir mémorable de cette journée!
Une fois à l’hôtel, nous allons sur la plage pour « prendre l’air » et nous remettre de nos émotions… Et nous rencontrons une autre famille iranienne! Ils sont venus pour le week end et séjournent à l’hôtel. Ils regrettent d’avoir déjà dîné et ne pas pouvoir nous inviter. Du coup, nous convenons de nous retrouver le lendemain pour le petit-déjeuner.
Après une courte nuit, nous retrouvons Rahmani et sa famille. Ils nous ont préparé un petit-déjeuner iranien, que nous dégustons face à la mer. Encore un autre moment inoubliable!