Nous quittons Esfahan pour aller vers Yazd, et nous longeons le désert. Le centre de l’Iran est un immense plateau désertique, mais c’est aussi une région montagneuse et nous nous trouvons en permanence à plus de 1600 m d’altitude.
Après de nombreuses nuits en pleine ville à Kashan puis à Esfahan, nous avons envie d’un peu de calme et nous décidons d’aller nous « perdre » dans les montagnes arides afin de trouver un bivouac en pleine nature.
Nous trouvons un endroit magnifique, près un ancien village abandonné. Ça nous fait du bien de nous retrouver tous seuls au milieu de nulle part, sans aucun bruit. Par contre, nous sommes à 2000m d’altitude et il fait 1°C à 21h… Nous dormons avec le chauffage, mais cela ne nous empêchera pas d’avoir très froid !
Pour nous, désert devait rimer avec chaleur ! Depuis que nous sommes en Iran, nous attendions le beau temps et la chaleur. Et on se disait qu’en descendant de plus en plus vers le Sud, on aurait chaud !
En fait, même si nous avons un certain confort dans notre « maison roulante », nous faisons du camping ! Et nous réalisons à quelque point nous sommes sensibles à la météo et combien celle-ci peut jouer sur notre moral…
Nous avions prévu un itinéraire version été pour passer l’année en tongs, sans sortir nos pulls ! Dommage… Nous qui croyions qu’on aurait trop chaud en Iran…