Après une très longue attente, jeudi 28 au soir (très tard), nous récupérons enfin notre camping-car ! Rien n’a été volé ni fracturé, par contre le frein à main est cassé… Il est bloqué et le câble est étiré. A priori, les personnes qui ont conduit le véhicule pour le charger ou le décharger sur le cargo, ont dû rouler avec le frein à main serré… Vu l’heure tardive, nous avions de toute façon prévu de rester à l’hôtel encore une nuit. Nous laissons donc le camping-car garé dans la rue devant l’agence.
Heureusement, par l’intermédiaire de Mustafa, nous avions rencontré Daniel, qui travaille dans la station service de ses parents et qui avait proposé de nous aider à trouver une bouteille de gaz. Nous l’avons donc contacté pour qu’il nous aide à faire réparer notre frein à main.
Le lendemain matin, nous allons donc voir Daniel, qui fait appel à un garagiste pour nous dépanner. Il semble que le câble du frein soit cassé et qu’il faille le changer. Mais impossible de trouver la pièce en Inde car Iveco n’est pas représenté ici et ils n’ont le même modèle de frein… Un peu plus tard, un autre garagiste tente une réparation, en démontant tout, mais le verdict est le même.
La journée passe, nous n’avons pas de solution et nous avons du mal à contenir les enfants sur le trottoir depuis le matin ! Entre temps, garé devant la station service, nous sommes l’attraction du quartier et Bertrand répond aux questions des passants intrigués en expliquant à tout le monde notre parcours et comment se déroule notre aventure !
Finalement, en fin de journée, Daniel a réussi à nous obtenir un rendez-vous dans LE garage de Mumbai, « Swadi Garage », encore géré par Mr Swadi, un homme étonnant de 92 ans ! C’est un garage qui répare et retape des vieilles voitures de collection, avec une équipe de mécaniciens hors-pair. Une fois sur place et après une étude rapide du problème, ils nous promettent de nous réparer notre frein à main dès le lendemain ! Miracle, on est sauvés !
En attendant, comme nous avons quitté l’hôtel et que notre « maison » est au milieu du garage, Mr Swadi nous invite chez lui. Nous sommes reçus « comme à la maison ». Son cuisinier et « aide-maison », Ravi nous prépare un succulent dîner. Mr Sawdi nous raconte ses souvenirs de voyage et ses aventures dans différents coins du monde. Il a une extraordinaire mémoire !
Le lendemain, nous profitons de la matinée pour faire travailler Gaëtan et Théotime et après un bon déjeuner préparé par Ravi, nous retournons au garage.
Les mécanos ont fait faire un nouveau câble de frein sur mesure (C’est extraordinaire l’Inde !) et ils nous ont aussi rajouté une pièce sur notre crick pour éviter qu’il ripe, car Mr Swadi ne le trouvait pas assez performant ! Du coup, Bertrand a droit à une épreuve test : il doit installer le crick sur les roues avant puis les roues arrière pour montrer qu’il sait s’en servir, sous le regard amusé des mécaniciens !
C’est déjà la fin de la journée (samedi soir)… Le nouveau câble de frein est prêt mais il faut encore 4 heures de travail pour le réinstaller à la place de l’ancien. Il faudra qu’ils terminent le matin suivant. A notre grande surprise, ils viendront travailler dimanche matin exprès pour nous !
Nous passons donc une deuxième soirée et nuit chez Mr Swadi. Ce dernier veut nous aider à préparer notre périple sur les routes indiennes et nous étudions ensemble le parcours que nous voulons suivre. Nous apprenons aussi à faire les chapatis avec Ravi ! Nous passons encore une soirée étonnante.
Le lendemain matin, nous retournons au garage avec Mr Swadi. Pendant que les mécanos travaillent, nous poursuivons la préparation de notre carnet de route avec Mr Swadi qui appelle tous ses amis et nous donnent les coordonnées de nombreuses personnes à contacter si besoin.
Vers midi, nous sommes prêts à partir et c’est avec beaucoup d’émotion que nous quittons Mr Swadi et son équipe. Nous sommes vraiment heureux d’avoir rencontré ces personnes exceptionnelles ! Merci pour le travail effectué, pour tout ce que vous avez fait pour nous et pour ces moments partagés !