Nous mettons un peu de temps à quitter Mumbai et nous n’avançons pas très vite, tellement il y a de monde… Nous nous arrêtons à la nuit tombée, après seulement 60 km, le long de la route dans un endroit sans intérêt. Mais nous sommes tous les quatre tellement contents d’avoir retrouvé notre maison que nous apprécions quand même cette première nuit dans le camping-car !
L’aventure redémarre enfin !
Le lendemain, nous passons une journée entière sur la route, nous découvrons des paysages différents, nous traversons des villages, nous attirons les regards et les gens nous saluent. Nous commençons à découvrir l’Inde autrement !
La conduite est sportive, notamment à cause des nombreux camions difficiles à doubler (surtout avec le volant du mauvais côté ! ) et le camping-car est assez secoué, mais Bertrand gère bien !
Bilan de la journée : plus de 9 heures sur la route pour faire environ 400 km (mais en 6 h 30 de conduite sans les arrêts), soit une moyenne d’environ 60 km/h ! C’est un bon rythme, mais nous avons pris « l’autoroute »… Journée suivie d’une deuxième nuit horrible au bord de la route.
Peu importe, après un mois à attendre et à passer le temps, nous sommes euphoriques d’être « on the road again » !! Et nous savons que nous allons pouvoir nous reposer sur les plages de Goa !