Escale à Pune avant la visite des grottes d’Ellora

Après deux jours de route depuis Goa, nous nous arrêtons à Pune chez Mélanie et Jérémie et leur fille Eva. Nous les avions rencontrés à Agonda Beach à Goa, où ils étaient en vacances avec Richard, le père de Mélanie. Nous avions passé un peu de temps ensemble et ils nous avaient proposé de nous accueillir chez eux. En plus, ils s’étaient arrangés avec le manager de leur résidence pour qu’on puisse garer le camping-car ! Nous passons deux jours vraiment sympa dans leur grand appartement et nous profitons de leur belle terrasse avec vue sur la forêt. Les garçons sont contents de jouer avec Eva et Mélanie nous concocte de bons petits plats ! Et ça nous fait plaisir de parler français !!  

Bertrand en profite aussi pour aller à l’hôpital pour se faire enlever les fils de son genou. La plaie est bien cicatrisée et tout va bien. Dans peu de temps, ça ne sera plus qu’un mauvais souvenir !

Nous reprenons ensuite la route jusqu’à Ellora. Ces grottes ont été creusées dans la montagne par des moines bouddhistes, hindous et jaïns entre le 5ème et le 10ème siècle. Elles servaient de monastères ou de temples et sont ornées de magnifiques sculptures. Ce site est assez étonnant du fait de la coexistence des trois grandes religions indiennes et c’est a priori un des plus beaux héritages de l’architecture indienne ancienne. Le temple de Kailasa, qui est le plus grand, est censé représenter le Mont Kailash, la demeure de Shiva dans l’Himalaya.

Nous nous promenons aussi dans le village d’Ellora et nous nous retrouvons au milieu d’une procession à la sortie du temple.