Premier plantage … sur l’autoroute en Inde !!

Malgré les « risques » que nous avons pris à plusieurs reprises sur des chemins ou des pistes peu carrossables pour notre véhicule, nous avions réussi jusque là à ne pas rester coincés ou à ne pas nous enliser… ni en Cappadoce, ni dans le désert Dasht-E-Kavir en Iran, ni dans le désert Wahiba Sands au Sultanat d’Oman.

Mais, c’est en Inde que nous parcouru le plus de kilomètres sur des routes « pourries ». Aujourd’hui, nous avons atteint le summum : nous sommes restés coincés dans un trou … sur l’autoroute, à une barrière de péage !! Incroyable mais vrai ! 

Bertrand a dû sortir la pelle et creuser pour dégager les roues avant, puis essayer de combler les trous pour que l’arrière du camping-car puisse passer sans arracher nos réservoirs d’eau en dessous ! Tout ça sous le regard des gens qui n’ont pas proposé leur aide  et la police qui nous demandait de nous dépêcher car il y avait des camions qui attendaient derrière … On adore… mieux vaut rester zen et garder le sourire dans ces cas là ! Bon, en réalité, Bertrand était un peu à cran et il enguelait tout le monde en anglais et en français !!