Nous poursuivons notre route vers l’Est et nous faisons une étape à Orchha, une petite ville au bord de la rivière Betwa, avec des sites historiques et des temples hindous du 16ème siècle. Après quelques tentatives infructueuses, nous finissons par trouver un bivouac sympa.
Le lendemain, nous tentons de faire quelques courses dans le village, mais c’est une vraie chasse au trésor… Sortis des grandes villes c’est toujours assez difficile de faire des courses. On trouve partout des « épiceries » avec des chips qui pendouillent et des sodas qui prennent le soleil. Souvent, il n’y a que ça, mais il faut toujours se renseigner car parfois, ils nous sortent des merveilles du fin fond de leur « boutique » !! Cette fois-ci à Orchha, après avoir tenté notre chance dans une dizaine d’échoppes, nous ne trouvons ni pain, ni œufs, ni lait… Nous achetons donc… des chips.(On n’a jamais mangé autant de chips que depuis qu’on est en Inde ! Par contre, il faut trouver celles qui ne sont pas masala, c’est à dire non épicées !)
Après une petite balade et un pique-nique près de la rivière, nous reprenons la route. Nous conduisons encore pendant de nombreuses heures et il fait déjà nuit lorsque nous arrivons à Khajuraho. Nous espérons y trouver facilement un endroit où se garer. Heureusement, nous avons la chance d’arriver un peu par hasard sur le parking d’une auberge de jeunesse.Nous sommes super bien accueillis et pendant que nous discutons de notre voyage, Gaëtan et Théotime jouent au badminton. La ville aussi est plutôt sympa et nous trouvons même un « resto italien » où nous mangeons d’excellentes pizzas ! Ça nous change de la cuisine indienne.
Khajuraho est connu pour les sculptures érotiques qui ornent ses nombreux temples. Nous sommes surpris en arrivant de découvrir un grand parc bien entretenu avec des fleurs et de belles pelouses. (Nous n’en avons pas vu beaucoup…) C’est calme et bien agréable. Les temples principaux datent du 10ème et 11ème siècle et sont étonnamment bien conservés. Il y a de nombreuses frises sculptées dans la pierre et notamment des couples ou trios dans des positions érotiques. Évidemment, les garçons trouvent ça super marrant !