Premiers jours en Thaïlande

Après les démarches longues et fastidieuses pour passer la douane (Et nous n’avons plus Kyaw pour le faire à notre place!), nous voilà en Thaïlande.

Nous trouvons rapidement un immense supermarché pour faire quelques courses. Nous sommes tout excités ! Nous retrouvons plein de produits que nous n’avons pas mangé ces derniers mois : des yaourts, des céréales, du bon pain, du jambon, du bœuf, du vrai fromage … En fait, rien d’extraordinaire, mais ça nous fait tellement plaisir. En peu de temps, le caddy est plein !

Nous rejoignons un Parc National à une soixantaine de kilomètres de la frontière, où nous nous installons avec Emma et Andy. Un joli bivouac dans la forêt pour cette première nuit dans le camping-car. En plus, nous sommes en altitude et il fait frais !

On ressort nos tables et chaises et on profite du cadre magnifique, des arbres, de la jolie pelouse et du calme ! (Tout ce dont on rêvait quand on cherchait des bivouacs en Inde!) C’est un vrai bonheur ! En plus, nous avons de l’eau et des douches à disposition.

Ce serait le cadre idéal pour se reposer et ne rien faire, mais nous avons du travail… Nous attaquons le rangement et le ménage du camping-car qui en a bien besoin. Pendant la traversée du Myanmar, nous n’avons pas vraiment vécu dedans mais nous avons « mangé » beaucoup de poussière et nous avons entassé nos bagages. Et surtout, un grand ménage s’impose car nous n’avions pas pu déballer toutes nos affaires ni vider la soute pendant les 3 mois que nous avons passé en Inde. Nous sortons les matelas puis tous les coussins de la dinette pour laver tous les recoins et chasser la poussière, nous changeons les draps, nous nettoyons nos réservoirs d’eau, nous changeons le filtre, nous lessivons la salle de bain et la cuisine, puis le sol, nous nettoyons toutes les moustiquaires… Notre camping-car est moins grand qu’une maison à nettoyer, mais nous y passons quand même deux jours entiers !

Les vacances étant finies, Gaëtan et Théotime doivent ressortir leurs cahiers de classe… Ils ne sont pas très motivés. Après cette grosse coupure, ça va être dur de reprendre le rythme.

Mais ce matin, c’est cours d’anglais avec Emma et Andy ! Les garçons sont super concentrés et ils peaufinent leur accent, les tournures de phrases, la grammaire et l’utilisation des temps. Ensuite, Andy leur fait aussi un petit cours de mécanique, en anglais bien-sûr !

Depuis notre départ, Gaëtan et Théotime ont fait énormément de progrès en anglais. Et passer deux semaines avec Emma et Andy, plus les visites de Kyaw en anglais, nous ont tous permis de pratiquer encore plus.