Après deux jours au vert, nous quittons nos amis, Emma et Andy, que nous espérons recroiser puisque nous avons prévu de suivre presque le même itinéraire.
Nous rejoignons le Parc historique de Sukhothai, les vestiges de la première capitale du Siam. Nous louons des vélos pour parcourir plus facilement ce site immense et admirer les nombreux temples et monuments, entourés de jolis étangs. L’endroit est vraiment agréable et paisible et nous en profitons jusqu’au soleil couchant.
Mais avant la nuit tombée, nous retrouvons notre camping-car et heureusement, nous trouvons rapidement un bivouac sympathique, dans la forêt, juste à l’extérieur de l’enceinte de la cité royale.
Le lendemain, nous allons jusqu’à New Sukhothai, la ville moderne, à la recherche d’un garagiste. Pendant notre traversée du Myanmar, nous avions détecté un problème sur les freins de notre camion et depuis, le voyant témoin restait allumé. Nous n’avions pas pu nous en occuper là-bas car tous les garages étaient fermés pendant toute la semaine de Thingyan.
Après plusieurs tentatives, nous réussissons finalement à trouver un garage susceptible de vérifier nos freins, mais difficile de se comprendre car ils ne parlent pas anglais. Avec 3 mots, beaucoup de gestes et après une longue réflexion, ils acceptent de démonter nos freins. L’étrier est bloqué et les plaquettes complètement usées. Ils démontent l’étrier et nettoient les pistons, puis ils changent les plaquettes. Heureusement, nous en avions emmené, donc pas de problème de pièces détachées. Nous en profitons aussi pour leur demander d’intervertir les roues.
Bref, 4 heures plus tard, nous repartons avec des freins neufs et une facture de 1300 bahts, soit environ 32 euros !