Cette fois-ci, il ne s’agit pas de déguster des criquets grillés mais d’apprendre à cuisiner thai ! Nous adorons la cuisine thai et nous nous régalons depuis que nous avons passé la frontière. Alors nous décidons de prendre un cours de cuisine. Les propositions ne manquent à Chiang Mai. En fait, c’est même devenue la grande attraction pour les touristes. La matinée commence au marché avec le « chef », qui nous fait découvrir les produits et notamment toutes sortes de légumes. Nous faisons les courses avec lui pour les plats que nous avons choisis de cuisiner. Nous allons préparer 5 plats à deux (Les enfants cuisinent avec nous) et nous avons volontairement choisi des plats différents.
Donc au menu :
- Pad thai (nouilles sautées) et poulet aux noix de cajou
- Tom Yum (une soupe aux crevettes) et soupe de poulet au lait de coco
- Spring Roll et salade de papaye épicée (C’est de la papaye verte qui ne ressemble pas à la papaye orange et sucrée que l’on trouve en France.)
- Curry vert au poulet et Curry Panang. Pour faire les currys, on prépare aussi la pâte de curry, faite maison et écrasée au pilon.
- En dessert, le fameux « Sticky rice à la mangue ».
Après chaque plat préparé, nous dégustons ! Donc pendant toute la matinée, nous cuisinons et nous mangeons. Un vrai régal ! Nous passons un bon moment et nous apprenons quelques techniques de chef, même si les garçons occupent beaucoup la (notre) place devant les fourneaux… Nous repartons avec le livre de recettes donc il n’y a plus qu’à s’entraîner ! Mais pour l’instant dans le camping-car, ce n’est pas évident…