On a trop chaud à Chiang Mai !

Nous adorons la ville de Chiang Mai et l’ambiance qui y règne mais nous avons vraiment trop chaud. Les nuits sont éprouvantes car il fait presque 40° dans le camping-car et il n’y a pas d’air… Nous avons acheté des petits ventilos mais cela ne suffit pas et nous avons vraiment du mal à dormir. Nous décidons donc d’aller chercher un peu le frais en hauteur, puisque Chiang Mai est entourée de montagnes.

Nous montons au Doi Suthep, une des montagnes sacrées de Chiang Mai. En haut, se trouve un grand temple le Wat Phra That Doi Suthep. L’immense escalier qui conduit au temple est gardé par deux impressionnantes têtes de naga. Nous grimpons les 360 marches et nous découvrons le temple et son magnifique chedi, couvert de plaques d’or. Depuis l’esplanade, il y a un beau panorama sur la ville de Chiang Mai et la campagne environnante.

 

Nous nous installons dans un parc national juste à côté du temple. Il n’y a personne et on ne sait pas si c’est ouvert mais le gardien ne parle pas anglais donc on a du mal à se comprendre. Puisqu’il ne nous chasse pas, on suppose qu’on peut rester ! On est à plus de 1000 mètres d’altitude, la température a baissé de quelques degrés et on a vraiment l’impression qu’il fait frais ! Enfin, on respire.

Nous passons une bonne nuit et nous réussissons même à faire la grasse mat’, preuve de notre manque de sommeil…

Le lendemain, nous profitons du calme et la matinée passe vite : école, lecture, jeux… Dans l’après-midi, on décide de faire une balade pour aller voir une jolie cascade et éventuellement s’y baigner… Le sentier n’est pas vraiment balisé, ça monte et ça descend au cœur d’une végétation assez dense. La petite balade devient en fait un trek de deux heures dans la jungle ! Et nous ne verrons jamais la cascade car il n’y a plus d’eau… Dommage on a bien transpiré…