Premiers jours au Japon

Après 6 heures de vol et 2 heures de décalage, nous voici au Japon ! (Et pour ceux qui n’ont pas bien suivis, le camping-car est resté à Bangkok !)

Nous prenons le métro en direction de Asakusa, où nous retrouvons Sophie et David, nos amis de Mérignac, qui arrivent aussi de l’aéroport. C’est génial de se revoir à l’autre bout du monde !
Pour notre première nuit à Tokyo, nous expérimentons ensemble l’hôtel capsule, un dortoir à la japonaise ! Nous sommes agréablement surpris car les capsules sont assez grandes. Ça fait comme des lits superposés et on a même plus de hauteur que dans le camping-car ! En plus, il y a peu de monde donc on est tranquille et nous passons une très bonne nuit. Le seul bémol c’est que les hommes et les femmes sont séparés. Mais d’un autre côté, pour une fois, Bertrand doit gérer les garçons tout seul…;-)  

Le lendemain, nous commençons la découverte de Tokyo, dans le quartier de Asakusa, et nous allons voir le temple Senjo-ji, le plus vieux temple de la ville.
Puis, nos chemins se séparent déjà, car Sophie et David avaient prévu depuis longtemps ce voyage au Japon avec d’autres amis, mais nous allons nous recroiser…


Ensuite, nous allons à Akihabara, surnommé le quartier de l’électronique : des buildings couverts d’enseignes lumineuses, des magasins d’informatique, de téléphones ou autres technologies et des salles de jeux vidéos. Mais au grand désespoir de Gaëtan et Théotime, la plupart des salles (ou du moins toutes celles qu’on a vues) sont interdites aux mineurs et nous nous faisons gentiment reconduire à la sortie à chaque fois qu’on essaie de rentrer discrètement!
Le soir, nous changeons de quartier pour nous installer dans un petit hôtel très sympa, genre auberge japonaise. Et surtout nous mangeons des sushis !! Nous adorons la cuisine japonaise et le poisson cru donc on en profite !