Trois jours à Tokyo

Pendant trois jours, nous parcourons Tokyo dans tous les sens en métro et à pied. Nous découvrons différents quartiers. Nous allons voir le Palais Impérial dans le Parc Higashi où il y a un joli jardin japonais ; nous allons nous balader à Harajuku, le rendez-vous des « cosplayers » (des jeunes déguisés en personnages de dessins animés ou de mangas) et nous goûtons les crêpes japonaises; puis nous traversons Marunouchi, le quartier d’affaires. Nous retournons à Asakusa et à Akihabara, où cette fois-ci nous trouvons des salles de jeux vidéos dans lesquelles Gaëtan et Théotime ont le droit de rentrer ! Youpi, ils sont trop contents ! Et bien-sûr, l’incontournable à Tokyo : la fameuse place de Chibuya !

En arrivant à Tokyo, nous n’étions pas vraiment dépaysé par le paysage urbain et moderne de Tokyo. Sans doute parce que nous venions de Bangkok où il y a aussi de nombreux buildings avec des enseignes lumineuses, pleins d’immenses centres commerciaux, des habitants hyper connectés sur leur téléphone dans le métro et des magasins remplis de tous les derniers gadgets technologiques.
Mais, finalement, après quelques jours à Tokyo, on se laisse « envouter » par l’ambiance étonnante de cette ville.
Et surtout, ce qui nous change vraiment c’est la propreté, l’ordre et le calme qui règne. Nous sommes notamment impressionnés par les japonais qui attendent sagement au passage piéton que le petit bonhomme deviennent vert… Il n’y en a pas un qui traverse au feu rouge, même s’il n’y a pas de voiture !!  Et nous testons les toilettes japonais, toujours super propres, avec multiples fonctions : musique, siège chauffant, jets d’eau avec différentes directions et réglage de la pression, séchage…