Voir le Mont Fuji… un rêve…

Nous quittons Tokyo pour rejoindre la région de Hakone, afin de profiter un peu de la nature au bord du lac entouré de montagnes et espérer voir le mythique Mont Fuji.

Nous prenons le fameux Shinkansen, le train japonais ultra-rapide. Il est magnifique, rapide et toujours à l’heure ! A l’intérieur, c’est le grand confort, c’est spacieux, confortable et super propre. Une heure plus tard, nous sommes déjà arrivés et les garçons sont même déçus que ça ne dure pas plus longtemps !!

 

Hakone est connue pour ses « onsen », des bains de sources chaudes. Du coup, nous profitons de l’après-midi pour nous relaxer dans les bains de Yunessun, un parc aquatique avec de nombreux bains chauds et notamment des bains à base de thé vert, de saké, de café et même de vin ! Il y a aussi des piscines, des jacuzzis et des toboggans, et tout est alimenté par les sources chaudes. Nous essayons même le bassin avec les poissons-docteur qui viennent nous manger les pieds. Une drôle de sensation !

 

 

Le soir, nous expérimentons un autre style d’hôtel, une guesthouse installée dans une maison traditionnelle japonaise avec des chambres garnies de tatamis et où on dort sur des futons. (Mais ça c’est moins bien pour notre dos, un peu sensible…) L’ambiance y est super sympa et très zen ; le salon avec le bar tout en bois donne envie de s’y relaxer et permet de rencontrer des gens. Il y a aussi un vrai onsen, où nous ne manquons pas d’aller nous détendre.

 

 

Le lendemain, nous partons explorer la vallée de Hakone. Nous prenons le funiculaire de Sounzan pour rejoindre le téléphérique qui nous emmène dans la vallée d’Owaku-dani, où nous avions prévu de faire une jolie rando. Mais, une fois en haut, nous n’avons pas le droit de sortir car il y a des fumées qui sortent des crevasses du cratère du volcan, et on nous explique que ça pourrait être dangereux… Nous sommes au Japon, ça ne rigole pas ! Donc tant pis pour la rando, par contre le spectacle est quand même impressionnant. Puis, nous redescendons jusqu’au lac d’Ashi, un grand lac de cratère volcanique, et nous prenons un bateau pirate. (On n’a pas compris le lien avec le décor… Y aurait-il eu autrefois des attaques de pirates sur ce lac perdu dans les montagnes ?!) Nous traversons le lac pour rejoindre l’autre rive, d’où on est censé avoir une vue imprenable sur le Mont Fuji. Mais, malheureusement, la météo n’est pas de notre côté, il y a des nuages et donc on ne voit rien… Gaëtan et Théotime ne sont même pas déçus, plutôt blasés et ils nous disent : « De toute façon, chaque fois qu’il y a quelque chose à voir, on ne voit rien ! ». C’est vrai qu’on n’a pas de chance, surtout qu’il y avait un grand ciel bleu la veille… La vallée est quand même magnifique et nous continuons la balade au bord du lac. Après avoir beaucoup marché toute la journée, on est bien content de rentrer se reposer et profiter de l’atmosphère conviviale de la guesthouse. Nous avons adoré cet endroit, ça restera notre coup de coeur du Japon ! Et pour le Mont Fuji, il faudra revenir… Et peut être en faire l’ascension (mais uniquement autorisée entre juillet et mi-septembre).