Lorsque que nous avons préparé l’itinéraire de notre voyage, nous avions prévu de passer trois ou quatre mois en Australie. Puis après plusieurs mois sur la route, nous avons constaté que nous avancions beaucoup moins vite que prévu et que notre « joli » programme n’était pas réalisable. Nous avions donc fait le choix de supprimer l’Australie de notre parcours. (Voir l’article Changement de programme … )
Et puis, en réservant nos billets d’avion pour les 3 mois en « voyage sac-à-dos », nous avons finalement décidé de faire une petite escale à Sydney. Après tout, c’est vraiment sur le chemin entre Bali et Auckland !
Nous voilà donc en Australie pour trois jours… Juste une halte pour avoir un petit aperçu de Sydney et essayer de se familiariser avec l’accent australien. Nous nous sommes bien baladés à la découverte des « incontournables » : l’opéra de Sydney, l’une des images emblématiques de l’Australie, puis Harbour Bridge, le deuxième symbole de la ville. Nous avons pris le bus et traversé la ville jusqu’à la mythique Bondi Beach (prononcer Bondaï), la plus célèbre et la plus grande plage de Sydney, très prisée des surfers. Mais venant de Bali, impossible de nous baigner, l’eau est beaucoup trop froide !
Nous retrouvons Lucie (rencontrée en Thaïlande avec Nathalie), qui habite à Sydney, et nous passons ensemble une super soirée. On se retrouve dans le parc de Saint-James, et elle nous fait découvrir « Darling Harbour ».
Le lendemain, nous prenons le ferry pour traverser la magnifique baie de Sydney, une des plus belles baies du monde paraît-il. Il fait beau, il y a du vent, beaucoup de bateaux et le paysage est sublime. Nous allons jusqu’à Manly, une autre plage très connue. Là, sur la plage du côté de la baie, à l’abri du vent, Gaëtan et Théotime arrivent à se baigner !