La Quebrada de las Conchas s’étire sur une cinquantaine de kilomètres à travers l’un des décors les plus spectaculaires du Noroeste ! Dès les premiers virages, on découvre des panoramas à couper le souffle et des contrastes de couleurs, de l’ocre gris au rouge vif. Des formations rocheuses aux formes marquantes ont été affublées d’un surnom : les forteresses, les fenêtres, le moine, le crapaud… Nous faisons de nombreux arrêts pour profiter de ce paysage unique. Mais le plus fascinant est la découverte de ‘l’Anfiteatro », un étroit défilé qui donne sur une grotte à l’acoustique exceptionnelle.
Puis, nous revenons sur nos pas, à la demande des enfants, dans un canyon nommé « Los Colorados ». Nous y installons notre « campement » dans un lit de rivière asséché, entouré d’immenses falaises rouges. Les enfants y trouvent une grotte, ils creusent des pièges, se construisent des « armes à cactus » et deviennent de vrais aventuriers !
Nous y passons l’après-midi, puis quand la journée vient à se terminer, nous admirons le coucher de soleil et nous nous endormons sous un magnifique ciel étoilé…