Une semaine à Dubaï

Nous pensions ne rester que quelques jours à Dubaï, mais nous sommes restés plus d’une semaine devant la plage… Et contrairement à ce qu’on pensait, nous avons du mal à nous connecter sur Internet. Les wifi sont tous verrouillés et peu accessibles, et notre antenne ne nous aide pas… (Oui, on sait le blog n’est pas à jour… Du coup, on a « sauté » quelques articles en Iran pour vous raconter Dubaï et les EAU !)

Les garçons sont fascinés par les nombreux gratte-ciel, les immenses centres commerciaux et les belles voitures ! Évidemment, en venant d’Iran, le contraste est saisissant ! Tout est excessif, mais cette démesure nous amuse !

Nous nous installons devant la plage dans le quartier de Jumeirah avec Stefen, Janina et leur fils Eloy, des allemands qui voyagent dans un camion de pompier réaménagé, ainsi que Jean-Michel et Nadège, Caleen et Milo, la famille française rencontrée sur le ferry. Pour l’anecdote, ils habitent près de Bordeaux, ils sont partis en même temps que nous et ils ont suivis quasiment le même itinéraire que nous, et pourtant nous ne nous étions pas rencontrés avant !

Nous commençons par organiser le transfert en cargo de notre camping-car vers Mumbai, en Inde. C’est compliqué et stressant. D’autant plus que nous devons aussi faire la demande de nos visas pour l’Inde et que le délai d’obtention conditionnera la date de notre départ.

Les jours passent et nous avons l’impression de ne pas faire grand chose… Mais nous passons surtout beaucoup de temps à gérer la vie quotidienne, comme passer des heures à chercher du gaz, avec par exemple l’aide d’Eric, un canadien qui emmène Bertrand et Jean-Michel à travers tout Dubaï dans son gros pick-up, malheureusement sans trouver de solution. Finalement, après avoir essayé tous les « bons plans » pendant 4 jours, nous trouvons enfin l’endroit où nous pouvons faire installer un embout compatible avec les bouteilles de Dubaï, grâce à Mohammed, notre « sauveur ». Et lorsque nous lui demandons comment on peut le remercier, il nous demande de venir chez lui pour rencontrer sa famille ! Nous passons donc la fin d’après-midi avec lui, sa mère, sa femme et ses quatre filles. Ils sont syriens et nous racontent leur pays et leur vie d’immigrés à Dubaï. Encore une rencontre extraordinaire !

A Jumeirah, nous ne passons pas inaperçus grâce à nos véhicules, et nous rencontrons beaucoup de gens qui s’interrogent sur notre présence à Dubaï et notre voyage, et surtout plein de français qui habitent dans le quartier. Notamment Xavier et Morgane qui nous proposent leur aide, nous rendent bien service et nous font même des cadeaux. Et c’est ainsi que nous allons remplir nos réservoirs d’eau chez un de leurs amis !

Les garçons travaillent beaucoup car nous avions pris beaucoup de retard en Iran et la date limite pour renvoyer les devoirs du CNED approche… Ils essaient de se motiver mutuellement avec Caleen, qui est en 6ème comme Gaëtan et qui suit aussi les cours du CNED.

Nous profitons quand même de la plage, des douches chaudes et de la promenade où les enfants font de la trottinette et essaient le nouveau jouet à Dubaï : le « smart scooter » !

Nous allons aussi découvrir Downtown Dubaï pour voir Burj Khalifa, la plus haute tour du monde (828 m et plus de 160 étages), éclairée en bleu-blanc-rouge en hommage à la France. Nous admirons le spectacle des fontaines dansantes, puis nous traversons l’immense Dubaï Mall pour voir le gigantesque aquarium, rempli de milliers de poissons et d’une dizaine de requins !

Après quelques jours sur la plage derrière Sunset Mall, nous nous installons sur la belle plage de Al Sufouh Beach, juste à côté de « La Palme Jumeirah » : soleil et sable fin, baignade avant le petit-déjeuner, construction de château de sable, et apéro entre amis…

Puis vient le moment de se séparer, chacun prend un chemin différent mais nous savons que nous allons nous revoir… Le monde n’est pas si grand finalement, nous suivons tous la même route !