Nous avons passé quelques jours à Dubaï à attendre la date de notre départ qui n’était pas confirmée. Puis enfin, lundi nous apprenons que nous devons emmener le camping-car au port mercredi matin. Nous ne sommes pas vraiment stressés, mais nous avons du travail pour préparer le camping-car. C’est notre premier transfert en cargo, et le port de Mumbai est connu pour ses démêlés administratifs et les fréquentes effractions des véhicules. En plus, nous devons laisser les clés du camion pour qu’il puisse être chargé puis déchargé du cargo. Mais, étant prévenus avant de partir grâce à l’expérience d’autres voyageurs, nous avions fait faire des panneaux en bois, permettant de fermer l’accès de la cabine avant vers la cellule. Nous devons quand même vider tous les placards, car la compagnie, peu habituée à transporter des camping-cars, demande qu’en théorie le véhicule soit vide… ?!
Mardi, c’est donc le grand rangement ! Nous y passons la journée entière. D’abord à tout vider, trier puis ranger, avec comme objectif de tout faire rentrer dans la soute. En fait, nous n’y arrivons pas… Tant pis, nous laissons quelques affaires, sans valeur, dans les placards. Le soir venu, nous sommes épuisés mais nous sommes prêts : nos bagages sont faits, tout est rangé et nous avons fait tout le ménage !
Le lendemain, Gerda (de la société de shipping) vient nous chercher pour nous emmener au port Jebel Ali. Une fois sur place, nous confions les clés et tous les papiers car l’accès au port étant très restreint, nous ne rentrons pas dans la zone de dédouanement. L’inspection du camping-car et le chargement se feront sans nous. Nous espérons donc que tout se passera bien… Ensuite, Gerda nous ramène en centre-ville à Bur Dubai, où nous allons passer quelques jours à l’hôtel. Nous ne pouvons pas partir tout de suite, car nous devons attendre de récupérer les clés et les papiers du camping-car (sans doute dimanche ou lundi prochain).