Dubaï, Dubaï, nous sommes toujours à Dubaï !

Nous sommes arrivés au Emirats Arabes Unis mi-novembre et presque deux mois plus tard, nous sommes toujours à Dubaï !

Nous avons l’impression de ne pas avoir optimisé notre temps, mais nous subissons les aléas du voyage… Nous avons passé beaucoup de temps à attendre : attendre pour trouver du gaz, attendre pour organiser le shipping, attendre les visas indiens, attendre la date du shipping… Et maintenant, nous attendons de récupérer les papiers et les clés du camping-car avant de nous envoler vers Mumbai. Cependant, nos journées sont bien remplies et nous ne voyons pas le temps passer !

Installés à l’hôtel depuis que notre camping-car est parti sur le cargo vers l’Inde, nous continuons à visiter Dubaï et à découvrir ses différentes facettes. Nous occupons nos journées entre matinées studieuses pour finir toutes les séances avant les évaluations à rendre et balades dans le vieux quartier « Bur Dubaï », où nous avons choisi de nous installer.

Nous découvrons le quartier historique d’Al Fahidi, nous visitons le passionnant Musée de Dubaï, nous prenons une abra (bateau-taxi)  pour traverser le bras de mer et rejoindre les souks de Deira et notamment le souk de l’or, nous profitons de la piscine sur le toit de l’hôtel, nous retournons voir Burj Khalifa et ses magnifiques fontaines dansantes, nous traversons le souk de Bur Dubai où les garçons marchandent avec talent pour s’acheter des petits souvenirs (A force de marchander dans les souks, ils sont rôdés !), nous allons à Global Village, nous nous baladons dans le quartier indien où nous visitons le temple hindi et où nous testons des petits restos (On se prépare à la cuisine épicée !)…

Nous passons aussi une journée au parc aquatique, Aquaventure, situé à côté de l’hôtel Atlantis, au bout de la Palme Jumeirah. Il y a de nombreux toboggans à sensation, dont le plus redoutable : « Leap of Faith », une descente presque verticale dans un bassin où nagent des requins et des raies. (Si vous arrivez à visionner la vidéo, vous verrez ou plutôt devinerez Théotime qui descend ! Attention c’est rapide…)