On entend souvent parler de Goa comme si c’était une ville ou un endroit précis… En fait, Goa est un des nombreux états indiens, mais certes le plus petit ! Goa est connue pour ses belles plages de sable et c’est pour ça que nous y allons. Nous aimons le soleil, la mer et la plage. En plus, nous voulons en profiter car nous remonterons ensuite dans le nord et nous ne verrons plus le bord de mer pendant longtemps.
Après deux jours de route, nous arrivons donc enfin à Agonda Beach, dans le sud de Goa, une des rares plages où il y a un espace pour se garer face à la mer. Nous nous installons tout au sud de la plage, dans le coin « sauvage », où il n’y a plus d’hôtel ni de restaurant.
Ça fait du bien de pouvoir se réinstaller dehors, au calme sous les cocotiers et de se laisser bercer par le bruit des vagues !
Nous allons pouvoir nous reposer mais surtout nous devons ranger le camping-car… Nous ne l’avions pas fait tout de suite à Mumbai car nous étions trop pressés de quitter cette ville ! Pour le shipping, nous avions vidé quasiment tous les placards et nous avions tout entassé dans la soute. Il nous faut donc maintenant tout vider, enlever les panneaux de séparation et tout ranger. C’est long mais ça nous permet de faire un grand ménage et de tout réorganiser.
Nous rencontrons un couple d’allemand, Mike et Michaela, qui sont nos « voisins » de plage ! Ils se sont mariés l’été dernier et sont partis en voyage-lune de miel pendant un peu plus d’un an ! Nous échangeons nos expériences et nos bons plans et ça nous permet de parler anglais. (En plus, ils parlent très bien tous les deux!)
Tout semble parfait pour profiter de ce cadre idyllique, mais nous sommes toujours à la recherche de gaz… Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois en chemin sans trouver de solution. Personne ne veut remplir nos bouteilles et on ne peut pas acheter de bouteilles indiennes (car pour ça il faut être indien et remplir tout un dossier pour se faire enregistrer). Mike et Micha sont aussi à la recherche de gaz et ils ont un adaptateur qui permet de connecter les bouteilles indiennes sur les bouteilles européennes. Nous tentons donc de nouveau de faire remplir nos bouteilles à Agonda mais sans succès…
Pendant ce temps-là, nous profitons de la plage ! Il y a des quelques vagues et les garçons s’amusent bien avec le bodyboard ! Nous rencontrons aussi beaucoup de français en vacances, qui viennent nous dire bonjour.
Nous tentons une sortie en bateau pour aller voir les dauphins, car il paraît qu’il y en a des centaines le long de ces côtes… Nous nous réveillons donc à l’aube un matin. Mais pas de difficulté à se lever, tout le monde est excité à l’idée de voir des dauphins de près, surtout Théotime pour qui c’est un rêve depuis longtemps. Nous avons rendez-vous avec Raj, un pêcheur qui avait proposé de nous emmener. Au lever du soleil, nous quittons la plage à bord de sa « pirogue » goannaise et nous avons l’impression de partir comme des aventuriers.. Mais peu de temps après, nous croisons un autre bateau, puis encore un autre… et rapidement il y a une dizaine de bateaux qui errent à la recherche des dauphins qui ne se montrent pas ! Tout à coup, un aileron est en vue ! Mais tous les bateaux se ruent dans sa direction et le dauphin a disparu. Finalement, on arrive à voir deux dauphins mais de loin et très furtivement… Nous rentrons un peu déçus de cette expérience.
Après quelques jours à se reposer, nous louons des scooters pour nous balader dans les villages alentour et aller voir les autres plages à proximité, car évidemment, il nous est impossible de nous déplacer avec le camping-car. Nous découvrons notamment Cola Beach, une petite plage presque « sauvage » avec un joli lagon, accessible uniquement par un sentier très pentu et plein de trous, sur lequel nous nous faisons quelques frayeurs avec les scooters !