Après quelques jours de repos, Bertrand peut de nouveau marcher et il n’a pas mal. Il a revu le médecin et tout va bien : pas d’infection, la cicatrisation est en bonne voie et il pourra se faire enlever les fils dans une semaine. Nous attendons quand même encore quelques jours avant de reprendre la route. De toute façon, il faut apprendre à être patient et prendre son temps car ici tout est long ! Alors nous commençons à nous habituer à la nonchalance des Goanais…
Comme Bertrand ne peut pas encore faire des kilomètres à pied, nous repartons à la découverte des plages alentour en scooter !
La plage de Palolem est connue pour être une des plus belles plages du Sud Goa. Effectivement, le charme opère : sa belle plage en forme de croissant, bordée de cabanes multicolores sous les cocotiers nous séduit. La plage de Patnem, un peu plus petite est aussi assez jolie. Nous profitons donc de la plage et de la mer pendant que Bertrand squatte les bars !!
Finalement, après 9 jours passés à Agonda Beach, nous reprenons la route vers le Nord. Nous avons décidé de changer notre itinéraire et nous avons malheureusement abandonné le Sud de l’Inde et le Kerala… Nous avons pris beaucoup de retard sur notre programme de départ et surtout, vu l’état des routes en Inde, nous allons avoir déjà tellement de mal à faire les 5000 km qu’il nous reste à parcourir jusqu’à la frontière du Myanmar !