Udaipur

Après (seulement !!!) 4 jours sur la route, nous voilà enfin au Rajasthan, le pays des Maharajas !

Udaipur se situe au bord du lac Pichola et est considérée comme la ville la plus romantique d’Inde. Le quartier de la vieille ville, situé au bord du lac est un entrelacs de petites ruelles, bordées de magasins, où circulent voitures, rickshaws, motos, piétons et parfois des vaches. Il est donc difficile de marcher… En arrivant, notre première impression n’est pas très positive. Nous nous sentons un peu oppressés par le monde et le bruit. Nous redécouvrons le « charme » des villes indiennes, après avoir passé ces derniers temps à la campagne…  

Nous visitons le City Palace, le célèbre palais du Maharaja, construit au 16ème siècle et surplombant le lac. La partie principale du palais est aujourd’hui un musée, où l’on découvre beaucoup de petites pièces avec de nombreuses peintures et mosaïques, ainsi que des belles terrasses et des cours intérieures, d’où on a de belles vues sur le lac ou sur la ville. Le reste du palais ne se visite pas car c’est la résidence actuelle du Maharaja d’Udaipur.

Pour l’anecdote, Théotime avait très envie de rencontrer un maharaja alors il a espéré qu’en restant devant la porte, quelqu’un l’invite à rentrer… Heureusement, nous avons réussi à le convaincre qu’il était inutile de passer tout l’après-midi devant la porte du palais ! En même temps, à force de se faire prendre en photo en permanence, de se faire offrir des cadeaux ou de se faire inviter par des inconnus, nos fils commencent à se prendre pour des super stars !!

 

Puis, nous nous baladons dans la vieille ville, nous descendons vers les ghats (les escaliers qui permettent l’accès au lac), nous rencontrons des gens, nous allons voir des temples hindous, nous déjeunons dans un restaurant au bord du lac et nous faisons des photos…

Finalement, dès le deuxième jour à Udaipur, nous commençons à apprécier cette ville et avec le recul, c’est la ville du Rajasthan que nous avons préférée !

 

Nous faisons aussi un petit tour en bateau sur le lac pour avoir une belle vue sur le palais du Maharaja. C’est reposant et les garçons conduisent même le bateau, grâce à Théotime qui est toujours très à l’aise pour discuter avec tout le monde (en anglais en plus!!) et qui n’hésite jamais à demander quand il veut quelque chose ! C’est simple : « Can I drive the boat please ? » et le pilote du bateau dit oui ! Les indiens adorent les enfants et Théotime sait s’y prendre avec son sourire charmeur ! On ne s’ennuie pas avec lui !!

Par contre, on n’a pas rencontré le Maharaja, ça ne marche pas à tous les coups !!

Mais c’est comme ça aussi qu’il a pu s’initier à la musique locale ! (voir la vidéo)