Bye Bye Incredible India !!

Nous avons passé environ 3 mois en Inde, 3 mois pleins de surprise et de bons souvenirs mais surtout 3 mois éprouvants…  

Nous avons adoré les belles plages et nos balades en scooter à Goa ; pouvoir admirer le Taj Mahal ; visiter les palais de maharaja au Rajasthan ; passer une journée avec les éléphants ; être transporté dans la folie de Varanasi ; faire un trek à Singalila et prendre le Toy Train à Darjeeling ; passer l’après-midi à jouer avec les enfants au bord du lac Loktak ; faire un safari pour voir les tigres que nous n’avons pas vus ; nos crises de fou rire dans les rickshaws ; prendre le bateau pour aller à Elefanta Island ; manger des momos, des veg. Pakora et des cheese nan ; traverser les petits villages avec le camping-car ; admirer les jolis paysages dans les Monts Aravelli et dans la campagne au Madhya Pradesh ; et surtout toutes nos rencontres sympathiques, étonnantes et inoubliables.

Par contre, nous ne regretterons pas les routes indiennes ! Nous avons parcouru 6730 km, ce qui représente environ 240 heures de concentration maximum sur la route, à se faire secouer et malmener…

Notre camping-car non plus n’a pas aimé les routes indiennes : certaines planches dans les placards commencent à bouger, des vis sont tombées, nous avons perdu une pièce du moteur, il a fallu resserrer plusieurs fois certains boulons et nous avons failli perdre la cheminée du frigo ! Cependant, nous n’avons eu aucune panne et aucun accident ! Bertrand a assuré et il s’est mis à la conduite indienne : regarder uniquement devant, forcer le passage, doubler par la droite ou par la gauche, appuyer sur le klaxon et sortir le bras par la fenêtre pour tourner (Ça marche mieux que les clignotants qu’ils n’utilisent pas!) Par contre, nous n’avons pas tenté de prendre une route à contre-sens …

Côté santé, rien de trop grave. Nous n’avions pas du tout été malade pendant les six premiers mois de notre voyage, mais en Inde, nous avons tous eu le droit à des petits dérangements intestinaux… C’est surtout Bertrand qui gagne la palme avec sa belle cicatrice sur le genou gauche et la joie d’avoir testé les cliniques et les médecins indiens !

Nous sommes contents et fiers d’avoir traversé l’Inde en camping-car et nous gardons plein de bons souvenirs. Mais l’accumulation de mauvaises nuits, le bruit permanent et les nombreuses heures sur la route nous ont épuisé physiquement…

Nous quittons ce pays incroyable, qui nous a surpris ou étonnés chaque jour et nous roulons maintenant vers de nouvelles aventures au Myanmar !