Notre dernière étape est à Hpa An, un joli village dans une belle région, apparemment peu fréquentée par les touristes. Nous allons visiter la grotte de Kawgun, remplie de milliers de Bouddhas ! Cette grotte est vraiment différente de celle de Pindaya, mais tout aussi étonnante et il y a presque autant de bouddhas !
Puis nous prenons la route vers la frontière. Les paysages sont magnifiques, entre rizières et pitons karstiques. La fin approche… Nous nous arrêtons pour un dernier déjeuner tous ensemble. Puis, arrivés à Myawady, nous quittons à regret notre guide Kyaw et le chauffeur San, qui ont été à nos petits soins et vraiment adorables avec les enfants.
Nos jolies vacances au Myanmar sont finies… Mais de nouvelles aventures nous attendent de l’autre côté de la frontière ! C’est ça qui est magique avec ce grand voyage : A chaque passage de frontière, on est un peu triste de quitter le pays où nous avons pleins de bons souvenirs. Mais chaque fois, l’aventure reprend dans le pays suivant !!
Le Myanmar est un pays magnifique et les gens sont tout le temps souriants et super accueillants ! Évidemment, cette traversée avec Kyaw était une façon de voyager vraiment différente. Nous avons l’impression d’avoir manqué de temps pour s’imprégner du pays, comme on a pu le faire ailleurs. Mais, d’un autre côté nous avons appris énormément de choses grâce à Kyaw, sur son pays et sur le Bouddhisme. Et bien-sûr, avoir traversé le pays pendant la fête de Thingyan restera inoubliable !