Nous quittons Chiang Rai et nous prenons la direction de Bangkok, mais avec des étapes en chemin car il y a encore beaucoup de kilomètres qui nous séparent de la capitale.
Nous nous arrêtons d’abord dans un Parc National pour passer une nuit au calme dans la forêt. Heureusement qu’on trouve des bivouacs facilement en Thaïlande car à force de traîner pour récupérer notre linge à la laverie et pour faire des courses, nous arrivons de nuit…
Le lendemain matin, le gardien nous explique qu’il y a des cascades. Super ! Mais cette fois-ci, nous vérifions qu’il y a de l’eau avant d’y aller ! Donc après la séance de classe, nous voilà partis avec nos maillots de bain. Ce ne sont pas des chutes d’eau exceptionnelles et nous avons à peine de l’eau au genou, donc pas vraiment de quoi nager… Mais nous passons un bon moment à nous rafraîchir dans l’eau. Les garçons s’amusent à courir dans les cours d’eau et à faire des glissades dans les cascades. Un vrai bonheur !
Nous faisons ensuite un arrêt dans le Parc National où nous avions dormi avec Emma et Andy, juste après la frontière du Myanmar. C’est sur notre chemin et c’est une bonne adresse. On se serait bien attardé pour profiter de ce petit havre de paix, mais nous sommes attendus à Bangkok…
Pour la dernière étape, nous nous arrêtons à Lopburi, afin de visiter les vestiges de la cité historique. Mais les temples sont vraiment en mauvais état et nous trouvons la visite très décevante. Le seul intérêt est de voir les centaines de singes qui se sont appropriés les lieux et qui ont même envahis certains coins de la ville.