Nous arrivons finalement à Bangkok le vendredi après-midi et nous retrouvons Florian qui nous attend. (C’est le cousin de Guénaëlle, qui habite à Bangkok depuis presque un an.) Il a tout prévu pour nous : il s’est arrangé pour qu’on puisse garer le camping-car et il nous a réservé deux chambres en appart-hôtel dans sa résidence. Nous sommes super contents de le voir et c’est marrant de se retrouver à l’autre bout du monde…
Pour la soirée, nous retrouvons Tarat et nous dînons tous ensemble dans un restaurant thai. Puis, ils nous emmènent au bowling ! Gaëtan et Théotime sont tout excités et nous passons tous une super soirée.
Pour le week end, Florian et Tarat avaient prévu d’aller au bord de la mer à Pattaya. Alors nous les accompagnons. Ça tombe bien, nous qui rêvions de voir la plage ! Nous partons tous ensemble en voiture et malheureusement, nous n’évitons pas les habituels embouteillages… Nous profitons au maximum de ce week end de repos. La piscine de l’hôtel est magnifique et immense. Nous faisons même des parties de beach volley puis de football sur la plage.
Florian et Tarat sont des lève-tôt et ils font du sport tous les matins. Du coup, ils emmènent les garçons dans la salle de gym de l’hôtel pour une séance de sport matinale à 7h30 ! C’est beaucoup trop tôt pour nous et nous préférons rester dormir un peu plus longtemps… Nous nous retrouvons pour un délicieux petit-déjeuner, avant de retourner profiter de la piscine et de la plage.
Nous rentrons en début d’après-midi à Bangkok pour éviter les embouteillages, puis nous allons nous promener au parc Lumphini. Nous faisons même un tour en pédalo et en barque sur le lac.
Le lendemain, nous allons nous balader dans les grands centres commerciaux autour de Siam Square pour faire du shopping, puis nous préparons nos bagages pour le Japon.
Nous retrouvons Florian et Tarat pour dîner dans un restaurant italien. Ensuite, ils ont un beau cadeau pour nous dans un magnifique spa-salon de massage : ils nous offrent 2 heures de massage en famille (avec une masseuse chacun). Un pur moment de détente.
De retour à l’appartement, nous nous dépêchons de finir nos bagages et de ranger le camping-car. Le taxi vient nous chercher à 7h le lendemain, direction l’aéroport pour s’envoler vers Tokyo !