Un petit tour à la plage

Comme nous voulons voir à quoi ressemble le bord de mer au Japon, nous faisons une halte à Enoshima, une station balnéaire connue pour ses belles plages, ses palmiers et ses surfeurs bronzés ! En fait, la réalité ne correspond pas tout à fait à cette description, mais c’est sans doute parce que ce n’est pas encore l’été ici. Donc pas de beaux surfeurs, pas de sable fin, mais une plage déserte… Les garçons jouent dans le sable et tentent de mettre les pieds dans l’eau, par contre ils n’iront pas plus loin, la température les arrête net !

Puis, nous allons nous promener sur la presqu’île, jusque sur la petite colline en passant par des ruelles pentues et nous traversons un temple et des jolis jardins. Nous montons en haut d’une tour, d’où il y a une belle vue sur la baie et sur le Mont Fuji ! Mais les nuages sont encore là pour nous cacher la vue… On ne peut que le deviner… Dommage…

Le lendemain, nous reprenons le train pour Tokyo. Puis, nous laissons nos bagages dans une consigne et nous allons passer cette dernière journée sur l’île d’Odaiba, une île artificielle dans la baie de Tokyo, regroupant des parcs d’attractions, des musées et des centres commerciaux, reliée par le pont Rainbow, un immense pont suspendu, ou par le métro aérien qui circule au milieu des immeubles. Nous y voyons la statue de la Liberté (copie de celle de Paris) et la gigantesque statue de Gundam. Nous passons la matinée au Parc Legoland et l’après-midi au Parc Toyota, où nous nous amusons sur les nombreux simulateurs de conduite. Gaëtan et Théotime apprennent à conduire des petites voitures sur un circuit et ils passent même leur permis de conduire ! Et bien-sûr, nous allons manger … des sushis !

Puis, retour à l’hôtel Capsule comme le premier jour. Nous retrouvons Sophie et David avec qui nous passons cette dernière soirée au Japon, avant de reprendre l’avion le lendemain matin. Bye Bye Japan !

Mais, la surprise pendant le vol de retour : nous apercevons le Mont Fuji de l’avion ! Magnifique et inattendu…