Une semaine à Bangkok

De retour à Bangkok, nous retrouvons Florian et Tarat, notre camping-car et … la chaleur ! Nous nous réinstallons dans l’appart-hôtel où nous passons une semaine tranquille entre matinées d’école et visite de Bangkok, tout en profitant du confort de la résidence : la piscine, la clim et le lave-linge pour faire de nombreuses lessives !

Comme nous étions déjà venus à Bangkok il y a 5 ans, nous faisons une visite « allégée » pour Gaëtan et Théotime. Nous passons d’abord une journée au marché de Chatuchak pour faire du shopping : short, tee-shirt, chaussures. A force de porter les 3 mêmes vêtements depuis 10 mois, on a besoin de renouveler notre garde-robe !

Le lendemain, nous partons à la découverte de Bangkok. Nous prenons le bateau sur le Chao Phraya et sur les petits canaux. Nous visitons le Wat Arun, qui est malheureusement en cours de restauration, du coup, on ne peut plus monter. Nous allons voir l’impressionnant Bouddha couché au Wat Pho, puis nous faisons un détour par l’école de massage. Cette fois-ci, ce n’est pas vraiment un moment de détente, car c’est un vrai massage thaïlandais qui fait mal ! En fait, ça fait du bien après … quand c’est fini ;-)  Nous allons aussi visiter le Grand Palais et le Wat Phra Kaeo, où nous découvrons le vrai Bouddha d’Émeraude. C’était marrant de suivre la légende de cette statue à travers tout le pays. Puis, nous allons nous balader dans les petites rues du quartier de Banglamphu et au night market de Khao San Road.

Vendredi soir, nous allons dîner avec Florian dans LE resto français de Bangkok, Indigo. Un parfum de France à l’autre bout du monde : foie gras, charcuterie, steak tartare, fromage … accompagné d’un bon Bordeaux. Bref, on passe une super soirée et on se régale. Samedi, nous profitons de notre dernière journée à Bangkok avec Florian et Tarat. Nous rangeons aussi le camping-car, tout en allant régulièrement nous rafraîchir dans la piscine.

Le lendemain matin, c’est le grand départ, le moment des aurevoirs…

Un grand merci encore, Florian et Tarat, pour ces moments partagés, ces longues discussions entre anglais et français, pour tous vos cadeaux et vos petites attentions. Vous avez vraiment pris soin de nous, nous avons passé 10 jours extraordinaires avec vous, c’était une belle étape dans notre périple d’aventuriers.