Théotime a fêté ses 10 ans à Phnom Penh au Cambodge en juillet. Comme la veille il s’était blessé au coude, nous avions dû annuler la surprise prévue. C’est finalement à Bali qu’on a trouvé l’occasion de lui offrir cette surprise et ainsi de réaliser un de ses rêves : conduire un quad !
Évidemment, au moment de réserver, nous nous sommes assurés qu’il aurait le droit de conduire. Mais une fois sur place, les guides encadrants n’avaient pas vraiment l’air d’accord. Ils acceptent néanmoins pour le début du parcours, me demandant de prendre le volant pour la suite du trajet qui devait être assez sportif… (Ah, ça non plus ce n’était pas prévu…)
Théotime part donc super fier et je m’installe derrière lui, tandis que Bertrand est sur un autre quad avec Gaëtan. Il y a aussi 8 autres personnes dans le groupe. On part les uns derrière les autres, sur un petit chemin en terre déjà bien cabossé. Théotime se débrouille plutôt bien mais apparemment nous n’allons pas assez vite et tout le groupe nous attend. Il faut dire que le quad est énorme, puissant et pas facile à manier. Donc rapidement, le moniteur demande à Théotime de me laisser sa place pour que je conduise. Je me motive et c’est parti. Premier virage, je frotte le talus. Le guide vient m’aider et on repart. Deuxième virage, on se retrouve dans le fossé, avec le quad à 90°. Théotime, qui a juste eu le temps de sauter s’est fait super peur ! La décision du guide est sans appel, nous abandonnons le quad et nous montons chacun derrière un des animateurs encadrants. Mon expérience sur un quad n’aura donc duré que 5 minutes, mais nous allons nous souvenir de ces quelques minutes d’émotions intenses. Encore une bonne raison pour que je ne conduise pas le camping-car !
En fait, je n’avais pas prévu ni envie de conduire et je pensais venir pour me faire promener au milieu des rizières… Mais personne ne va faire deux heures de quad dans la jungle pour regarder le paysage ! Ce trek en quad s’est avéré particulièrement sportif et éprouvant, même assise derrière le guide. Théotime a pu reconduire un peu avec l’animateur et en a bien profité. Bref, tout le monde a adoré, sauf moi…