Bien sûr, nous ne pouvions pas manquer Dubrovnik, la « Perle de l’Adriatique » ! Nous passons une belle journée à découvrir la ville. Nous avons notamment fait le tour des remparts, nous permettant de découvrir des vues magnifiques sur cette cité fortifiée.
Nous quittons Dubrovnik en fin de journée, avec l’idée d’aller jusqu’à un petit camping à 6 km. Mais, en arrivant mauvaise nouvelle : le camping est plein ! Nous continuons notre route en pensant trouver facilement un endroit où dormir… Nous cherchons un camping, ou un coin sympa en camping sauvage, un parking ou autre … Entre temps, il fait nuit, ce qui complique les recherches ! En plus, en Croatie, le camping sauvage est interdit et surtout en plein été : il nous faut donc trouver un bivouac discret ! Nous tentons de monter nous garer devant une petite église en haut d’un chemin (de plus en plus étroit), mais le parking est vraiment trop pentu pour qu’on puisse rester dormir. Nous arrivons dans une petite station balnéaire avec l’espoir de trouver un camping. En fait, il n’y a plus de camping avant 25 km … Le parking du village est plein et nous nous retrouvons coincé dans une petite rue …
Bref, après de nombreuses tentatives infructueuses, nous arrivons jusqu’à Molunat dans un camping minuscule. Il n’y a pas vraiment de place, mais on nous propose de nous garer à côté de la réception. L’accès est un petit chemin en pente et en bas impossible de faire demi tour. Nous ne pouvons plus faire les difficiles et nous préférons ne pas penser à la façon de repartir le lendemain … Il est 22h30 et accessoirement, nous n’avons pas dîné … (Il fallait bien qu’on vous raconte aussi nos petites galères ! ;-)))
Finalement, nous nous réveillons le lendemain dans une jolie crique. Et le point positif, c’est que nous avons bien roulé et que nous sommes quasiment à la frontière pour arriver au Monténégro !