Nous entrons au Monténégro après une très longue attente pour passer la frontière.
Les bouches de Kotor forment une immense avancée de mer composée de plusieurs baies. Il y a un ferry qui permet de traverser mais nous préférons faire tout le tour. La route longe le rivage et nous profitons de paysages magnifiques.
Nous nous arrêtons à Perast, un joli village au bord de l’eau. Gaëtan et Théotime en profitent pour se baigner.
Ensuite, il nous faut trouver un bivouac et nous ne voulons pas réitérer la mauvaise expérience de la veille !! Mais il n’y a pas de camping et les villages ne sont pas accessibles en camping car … Pas simple… Tout à coup, nous trouvons un immense « parking » où quelques voitures sont garées. Ce n’est pas un site magnifique mais nous pouvons nous en contenter. Nous allons nous baigner, puis nous allons dîner dans un petit resto au bord de l’eau pour tester les spécialités locales.
En revenant, mauvaise surprise : le parking est en fait un terrain de sport ! Il n’y a plus aucune voiture et des jeunes, mécontents, nous reprochent d’être devant le panier de basket ! Finalement, nous négocions avec eux pour pouvoir rester en nous garant dans un coin … Nous avons la vue sur la mer, mais aussi le bruit des ballons et la musique jusqu’à 3 heures du matin environ…