New Delhi et Old Delhi : deux mondes différents

Nous sommes vraiment surpris en arrivant à New Delhi et en découvrant une ville « moderne », tellement différente de toutes les villes que nous avons vues jusque là : de grandes avenues avec des trottoirs, des ronds-points, des jolies pelouses, des plates-bandes avec des fleurs, des jolies maisons…

Par contre, grosse déception : le Nehru Park n’est plus ce qu’il était… On nous avait dit qu’on pouvait y bivouaquer et que c’était le grand rendez-vous des voyageurs en Inde. Mais, impossible de s’y garer et aucun voyageur en vue… Nous trouvons quand même un autre bivouac tranquille dans le même quartier, près des ambassades, puisque notre premier objectif en venant à Dehli est d’aller à l’Ambassade du Myanmar pour obtenir nos visas.

Nous nous « offrons » une première journée de détente en allant à Connaught Place, nous allons déjeuner dans un bon resto et nous faisons un peu de shopping. Le lendemain, nous allons nous promener à Old Delhi et là on retrouve l’Inde comme on la connaît : beaucoup de monde, beaucoup de bruit, des ruelles dans tous les sens, des petites échoppes… Nous allons voir la mosquée Jama Masjid et le Fort Rouge, on se balade dans Chandni Chowk et on continue à faire du shopping.

Après quelques jours passés entre New Delhi et Old Delhi, nous récupérons nos passeports à l’Ambassade du Myanmar : et un visa de plus !! Traverser le Myanmar avec son véhicule ne peut se faire qu’en passant par une agence qui propose un « voyage organisé ». Le parcours est défini à l’avance avec les visites des principaux sites touristiques. Mais pas d’improvisation ! Ca va nous changer… Nous avons donc rendez-vous à la frontière le 5 avril au matin et nous voyagerons avec un couple d’anglais en 4×4. A partir de maintenant, commence une course contre la montre car il nous reste environ 3 semaines pour parcourir plus de 3200 km …

Mais avant de quitter la capitale, les garçons vont chez le coiffeur ! Ils ont fini par oser tester le coiffeur indien. Bertrand a le droit en prime à un petit masque pour le visage !

En chemin, nous nous arrêtons pour voir le Temple du Lotus, qui est un temple bahaï. Il a la forme d’une fleur de lotus, avec 27 pétales recouverts de marbre blanc. Pour l’anecdote, nous avions rencontré à Bandar Abbas en Iran, une famille qui n’était pas musulmane mais de religion bahaï. Ils nous avaient montré des photos de ce Temple du Lotus. Nous avons donc souhaité aller le visiter, en pensant à cette famille avec qui nous avions passé une super journée !