Le camping-car

Voici quelques photos de notre camping-car, dans lequel nous avons vécu pendant deux ans ! Nous avions bien étudié toutes les marques et tous les aménagements avant de choisir celui-ci et nous n’avons pas regretté notre choix !

C’est un Arca M 720 GLT sur un porteur Iveco, propulsion et roues jumelées. (Année 2009 – 66 160km).

 

Les points positifs que nous retenons : le porteur Iveco avec des roues jumelées; les lits superposés à l’arrière pour les enfants ce qui a permis que chacun ait sa « chambre », la capucine avec une grande hauteur qui nous permettait de pouvoir être assis; la grande banquette en arrondie très conviviale; la « grande » salle de bain avec douche séparée; le four que nous avons beaucoup apprécié en Amérique du Sud (par contre inutile en Asie quand il faisait déjà tellement chaud!)

Les petits aménagements que nous avons faits avant de partir et qui nous paraissent vraiment utiles voire indispensables : le filtre à eau; la roue de secours fixée sur une grille qui avait aussi pour objectif de sécuriser la grande fenêtre arrière; les deux panneaux solaires qui nous ont permis une totale autonomie en électricité; deux réservoirs d’eau indépendants avec deux pompes à eau (plus sûr en cas de panne d’une pompe); des panneaux pour fermer la cabine avant pendant les transferts en cargo (démontables et stockés dans la soute); les aménagements des placards en rajoutant des étagères ou des filets. Nous avions aussi fermé l’accès au lit arrière par la porte extérieure de la soute.

Nous avons vendu notre camping-car après notre retour en France. Il est désormais reparti sur d’autres routes autour du monde avec une nouvelle famille de voyageurs !