Nous ne pouvions pas quitter Oman sans avoir passé une nuit dans le désert ! Toujours accompagnés de nos amis, nous trouvons un campement au milieu des dunes, qui soit quand même accessible en camping-car. La route étant assez longue depuis Ras al-Jinz, nous arrivons en fin de journée, juste à temps pour voir le soleil se coucher sur le désert. Nous logeons dans des petites huttes en barasti (feuilles de palmier utilisées pour la construction des maisons traditionnelles). Nous sommes tout seuls, mais nous passons une soirée sympathique, en mettant l’ambiance autour d’un feu de camp !
Lendemain, nous partons pour une petite excursion en 4×4 dans les dunes. Des sensations fortes comme dans un parc d’attraction ! Les bédouins s’amusent en nous entendant crier, pour eux ces dunes sont leur terrain de jeux quotidien.
Ensuite, à la demande des enfants, ils nous laissent en haut d’une immense dune où nous expérimentons le « sandboard », c’est-à-dire glisser sur le sable avec une planche de snowboard. Nous essayons tous à tour de rôle et nous rigolons bien, mais la remontée à pied de la dune est ardue… Il n’y a pas les remontées mécaniques !