Ko Phi Phi

Nous prenons le bateau de bon matin pour rejoindre Ko Phi Phi, qui désigne en fait deux îles magnifiques, Ko Phi Phi Don et Ko Phi Phi Le, mais seule la première est habitée. Ko Phi Phi Le est réputée pour être un des plus beaux spots de plongée du pays et c’était notre objectif avant qu’on embarque avec deux blessés ! Nous voulons néanmoins aller découvrir ce petit paradis et surtout, aller retrouver Nathalie et sa famille qui sont arrivés la veille.

Nous nous arrêtons d’abord à Tonsai, un ancien village de pêcheurs, devenue la seule ville de l’île, vivant au rythme de ses bars et de ses clubs de plongée. Tous ceux qui ont connu Ko Phi Phi autrefois, nous disent que l’île a bien changée, surtout après le Tsunami de 2004… Mais nous sommes quand même sous le charme.

Nous faisons donc une halte à l’hôpital de Tonsai pour les soins et changement de pansement du pied de Bertrand. Puis, nous déjeunons et nous attendons le bateau de l’après-midi pour rejoindre le nord de l’île jusqu’à la belle plage de Laem Thong. Nous y retrouvons Nathalie et sa fille Lucie, ainsi que son fils Pierre accompagné de Laura. Nous passons une soirée et une journée avec eux. Des bons moments partagés, des échanges de souvenirs et de nouveau des aurevoirs…

Laura, qui est dermatologue, a eu la gentillesse d’accompagner Bertrand pour le changement de son pansement et a pu ausculter son pied. Elle lui a donné des conseils et l’a rassuré ! Apparemment, il a été bien soigné, il n’a plus qu’à attendre que ça cicatrice !

 

De retour à Phuket, nous trouvons un bivouac sympa sur la petite plage de Ya Nui, au sud de l’île.

 

En route vers la frontière…

Retardés dans notre planning, nous devons rouler tout droit vers la frontière… Tant pis pour la jolie baie de Krabi et toute la côte sud du pays, nous n’avons plus le temps de nous arrêter. Le permis que nous avons obtenu pour rouler en Thaïlande nous impose de quitter le pays avant le 1er septembre. Nous passons une dernière nuit sur une belle plage et nous profitons d’un magnifique coucher de soleil. Le lendemain, nous passons la frontière sans encombre et juste à temps, le 1er septembre à 17h !

Nous quittons à regret ce magnifique pays, où nous avons passé environ 2 mois et demi mais que nous n’avons néanmoins qu’en partie exploré. Encore un pays où il nous faudra revenir…

Finalement, plus on voyage, plus on découvre des lieux fascinants qui nous donnent envie d’y passer encore plus de temps…