De George Town à Kuala Lumpur

On a adoré la découverte de George Town et du street art ! On arpente les jolies ruelles à la recherche des fresques sur les murs et on visite les Kongsi, édifices typiques de l’organisation des clans chinois immigrés en Malaisie. On traverse aussi « Little India », la quartier indien et immédiatement de nombreux souvenirs nous reviennent. On va même déjeuner dans un resto indien où nous retrouvons des odeurs et des saveurs connues.

 

Les garçons ont repris le rythme, ils travaillent tous les matins. Mais comme il pleut, on est enfermés dans le camping-car, c’est moins sympa que sur la plage !

Il pleut tous les jours, on en a marre. Du coup, on décide de traverser le pays pour rejoindre la côte est. Nous espérons y trouver le soleil, mais surtout, on a envie de s’installer sur une plage tranquille pour ne rien faire…

On met deux jours pour atteindre la côte, puis on descend vers le sud jusqu’à Penarik, où nous trouvons le bivouac idéal. Des kilomètres de plage déserte, quelques arbres pour avoir de l’ombre et nous sommes tous seuls au monde ! On aura d’ailleurs du mal à s’en aller, mais quand le frigo est vide et qu’il n’y a plus d’eau dans les réservoirs, il faut lever le camp…

On s’arrête à Kuala Terengganu pour se balader dans cette jolie ville et on fait un tour au marché. C’est toujours dépaysant et ici on peut même manger des œufs de tortues !

On continue à descendre le long de la côte. On prend le bateau à Marang pour aller passer la journée sur l’ïle de Kapas, une belle île avec de magnifiques fonds marins. On passe presque toute la journée dans l’eau avec nos palmes, masques et tubas et on ne se lasse pas d’admirer les splendides coraux et tous les petits poissons. Notre meilleur souvenir : voir les petits « Nemos » dans les anémones !

 

On s’arrête ensuite à Cherating, dernière halte sur la plage, puis il nous faut rejoindre Kuala Lumpur.

Nous devons nous rendre chez Iveco : notre fameux rendez-vous tant attendu depuis des mois ! Nous avons tout organisé, mais notre programme est serré. Nous laissons le camping-car chez Iveco et nous nous installons à l’hôtel pour visiter Kuala Lumpur. Puis, dès que nous récupérons notre véhicule, nous l’emmenons à Port Klang chez Daryl, notre transitaire, qui le gardera dans son entrepôt pendant environ un mois avant de l’envoyer sur le cargo vers le Chili.