Deux jours à Singapour

Depuis Johor Bahru, nous quittons la Malaisie en taxi. Il suffit de traverser le détroit de Johor pour arriver sur l’île principale de Singapour. Contrairement à ce qu’on pense, cette cité-état comprend 64 îles. Nous nous rendons directement dans le centre-ville, situé au sud de l’île.

Nous découvrons d’abord le quartier chinois où se trouve notre hôtel, puis le centre d’affaires qui a fait de la ville la quatrième place financière au monde. Ensuite nous rejoignons la magnifique Marina Bay, avec l’hôtel de luxe « Marina Bay Sands », surmonté d’un immense toit terrasse avec une piscine à 200 m de haut, le Merlion, symbole de Singapour, le Musée en forme de fleur de lotus et le pont en spirale « Helix Bridge ». Nous allons faire un tour dans les immenses centres commerciaux et nous en profitons pour acheter un nouvel appareil photo ! (Pas aussi performant que le précédent, il nous permettra quand même de faire de meilleures photos qu’avec nos téléphones !)

En fin de journée, nous allons nous balader à « Gardens by the Bay », un parc gigantesque en plein centre, avec ses dix-huit « Supertrees», des arbres futuristes hauts de 25 à 50 mètres et nous assistons à un étonnant spectacle son et lumière.

Le lendemain, nous allons au très célèbre zoo de Singapour.