Alors que nous étions sur les plages des tortues, nous avions reçu un message précisant que nous devions nous présenter à l’ambassade d’Inde pour un « interview » ?! Nous essayons de les contacter pour savoir si c’est plutôt une bonne ou une mauvaise nouvelle… (Ou s’ils veulent nous interviewer pour faire un reportage pour la télé ;-))
De retour à Mascate, nous nous présentons donc à l’Ambassade. On nous avait demandé de venir entre 10h et 12h, nous arrivons vers 9h30, histoire d’être « en avance », mais il y a déjà beaucoup de gens qui attendent avant nous… Finalement, deux heures plus tard, nous sommes reçus dans un petit bureau. La dame nous pose quelques questions, notamment pourquoi nous faisons notre demande en Oman alors que nous ne sommes pas résidents. Alors, nous racontons l’histoire de notre aventure… Puis, elle nous dit que nous pourrons avoir nos visas dans 3 jours, mais seulement des visas pour 3 mois (alors que nous avons demandé 6 mois). Nous insistons, nous la supplions en expliquant qu’on doit partir le lendemain et qu’on ne peut pas attendre et surtout que nous avons besoin de 6 mois pour découvrir l’Inde ! En plus, nous n’y serons que dans au moins un mois. Du coup, elle nous propose de revenir vers 16h pour tenter notre chance ??!!
Vers 15h45, nous sommes de nouveau à l’Ambassade. Après une heure d’attente, la dame que nous avions vu le matin, nous reçoit et nous donne nos passeports avec nos visas de 6 mois ! Nous n’avons pas compris tous les détails des procédures indiennes, mais nous sommes tout contents de repartir avec nos précieux sésames !!!
Nous pouvons donc reprendre notre route, mais nous devons quitter Oman dans quelques jours car nos visas vont bientôt expirer. Nous ne pourrons prendre le cargo pour l’Inde que début janvier. C’est ainsi que nous décidons de rentrer à Paris pour les fêtes de Noël.